John Tortorella est confiant que son équipe sera prête demain

Les Blue Jackets seront assurément mis à l’épreuve face à l’attaque meurtrière et à la solide défense des Maple Leafs de Toronto.

Toutefois, John Tortorella garde confiance et croit que son équipe a tout ce qu’il faut pour l’emporter face à l’équipe torontoise.

Dans sa conférence de presse quotidienne, Tortorella a répondu à quelques questions, notamment reliées à l’identité du gardien qui sera devant le filet pour les Jackets demain. Il dit qu’il a un nom en tête, mais qu’il ne le divulguera pas avant demain.

Avec deux bons gardiens en Elvis Merzlikins et Joonas Korpisalo, Torts préfère laisser planer le doute sur l’identité du cerbère qui sera utilisé, notamment pour éviter de donner de l’information aux Leafs. En effet, les deux portiers ont des forces et des faiblesses différentes, donc il est évident qu’il est plus logique de laisser planer le doute pour éviter de donner une piste à l’équipe de Toronto.

Aussi questionné sur le temps de jeu de Seth Jones, Tortorella avoue qu’il n’hésitera pas à faire jouer son défenseur vedette pendant une trentaine de minutes s’il le faut.

Ça paraît que c’est du hockey de séries éliminatoires!

Mais on ne peut blâmer Tortorella de vouloir donner du temps de jeu au défenseur américain. Jones est un défenseur d’élite dans la LNH dont on parle peu en raison du marché dans lequel il évolue. Il est très solide défensivement et possède un boulet de canon comme tir.

Bizarrement, cette description correspond à son mentor lors de son temps chez les Predators, un certain Shea Weber..

Tortorella semble donc prêt pour cette série, qui s’amorce demain soir à 20 heures!

PLUS DE NOUVELLES