Si Mike Babcock a perdu son emploi à cause de son comportement dernièrement, plusieurs se demandent encore pourquoi John Tortorella se retrouve toujours derrière un banc en 2023.
Même si la raison pour laquelle Babcock a été congédié est inacceptable, Tortorella a souvent fait parler de lui pour les mauvaises raisons, dont l’histoire de Brad Richards.
Voilà maintenant que le bouillant entraîneur a encore fait des siennes, suites à des commentaires par rapport au camp d’entraînement.
Vous allez probablement être surpris lorsque vous écouterez l’extrait qui suit. Quoiqu’il n’y a jamais rien de surprenant quand c’est Torts.
Il tente du mieux qu’il sait faire pour rester positif.
J’essaie encore de trouver le côté positif, mais il a été clair, ça c’est sûr.
Torts tries to be positive about his team challenge (impossible) pic.twitter.com/vQ2tJPGBEM
— HFTV (@HFTVSports) September 23, 2023
« Je crois que le premier groupe a été bon et le deuxième groupe… a été nul. » – John Tortorella
Dans les faits, on peut comprendre la déception de Tortorella envers son deuxième groupe, pour lequel le troisième jour du camp a été plus difficile.
Et il a aussi été satisfait de la performance de son premier groupe.
Rien n’empêche qu’il y a certaines façons de dire ce type de remarque, surtout lorsque tu es un entraîneur dans la LNH.
Il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas hésité à critiquer ouvertement certains de ses joueurs.
C’est correct d’être déçu, même fâché de la performance de certains joueurs, mais de là à les ramasser en conférence de presse, ça ne passe pas dans mon livre à moi.
Tortorella aurait très bien pu garder ça au sein de l’équipe et dire à ces joueurs en question ce qu’ils ont fait de mal.
De cette manière, ils pourront travailler sur les points négatifs et en sortir plus fort.
Ça n’en prend pas gros à certains pour être déstabilisé par des commentaires de la sorte, particulièrement lorsque ça vient de ton propre entraîneur.