John Tortorella est un vieux de la vieille, tout le monde le sait. Il a souvent des opinions tranchées qui vont dans les sens de l’ancien hockey.
Il ne faut donc pas être surpris d’apprendre qu’il n’a pas apprécié le magnifique jeu qu’ont exécuté Trevor Zegras et Sonny Milano.
On ne s’en lasse pas, on ne s’en lassera jamais ! La « michigan pass » de Trevor Zegras pour Sonny Milano 🔥 pic.twitter.com/d6vLSTnVV6
— Charles Trognon (@CharlesTrognon) December 9, 2021
On parle ici du but de l’année, mais selon Tortorella, ce n’est pas le genre de jeu qui est bon pour la game…
John Tortorella gives his thoughts on the Zegras/Milano goal 😬. Thoughts? pic.twitter.com/91yImY4cBx
— Gino Hard (@Ginohard_) December 11, 2021
Il faut toutefois dire que l’ancien entraîneur-chef de la LNH commence par dire que c’est un jeu qui requiert beaucoup de talent et qui est magnifique, mais…
Là ou j’ai un problème avec les propos de Tortorella, c’est où il dit que les jeunes d’aujourd’hui vont pratiquer ce genre de jeu et que c’est ce qui est mauvais pour le hockey. Je m’excuse, mais je pratiquais ce genre de jeu chaque jour avec mes amis quand j’étais jeune. C’est un jeu spectaculaire qui est extrêmement plaisant à exécuter. C’est un peu comme un jeu truqué au football.
Oui, Zegras l’a réussie en match et c’est exceptionnel, mais il s’agit d’un jeu qui était déjà connu.
Je ne comprends donc pas en quoi ça va changer la game.
Et puis, oui, dans le temps, un joueur qui faisait un jeu de la sorte se faisait arracher la tête. Mais nous ne sommes plus dans le temps, justement. Nous sommes dans une LNH qui se concentre sur le talent, la jeunesse et la vitesse d’exécution.
Et ce genre de jeu fit parfaitement avec la LNH d’aujourd’hui.