Lors du match de dimanche face à l’Avalanche, Nick Foligno a posé un geste dangereux envers Pierre-Édouard Bellemare. Lors d’une mise en échec, il a plaqué son adversaire en levant les pieds et en visant son visage. Bellemare a quitté le match par la suite.
Cela lui a valu une pénalité majeure, une inconduite de partie… et une suspension de trois matchs, tel qu’annoncé par la ligue.
Blue Jackets forward Nick Foligno has been suspended for three games, without pay, for elbowing Avalanche forward Pierre-Edouard Bellemare during the game Saturday https://t.co/sOakt8pX7D
— NHL.com (@NHLdotcom) November 11, 2019
Il sera donc absent demain soir, face au Canadien.
Malgré tout, il a obtenu le support de son entraîneur, John Tortorella. Ce dernier ne comprend pas pourquoi son capitaine a été suspendu.
C’est une ligue où plus personne ne frappe. La ligue a changé et c’est pourquoi on se retrouve avec ce genre de situation.
Il a bel et bien frappé sa tête, mais je crois que les gens s’emportent, car on ne frappe plus dans cette ligue. – Tortorella
C’est ce qu’il a déclaré aux journalistes présents au Centre Bell.
Aux yeux du coach des Blue Jackets, le fait que Bellemare ait été frappé à la tête n’est donc pas un facteur. Considère-t-il plutôt que le fait que de moins en moins de joueurs soient mis en échec, ce qui ne les habitue pas à recevoir des coups? Si on lit entre les lignes du coloré entraîneur, on peut penser que oui.
Il a finalement ajouté que cette ligue ne veut plus de mises en échec.
« Cette ligue ne veut pas de mises en échec » – Tortorella https://t.co/35SjVc5D1x
— RDS (@RDSca) November 11, 2019
Cette situation a du Milan Lucic dans le nez puisque les deux dossiers sont similaires. La situation a été décriée par un membre de l’organisation et quelqu’un croit que les gars ne sont pas prêts à recevoir des coups.
Tant que les mises en échec dangereuses seront punies, Tortorella sera fâché, mais la sécurité des joueurs en sortira grandie.