Grosse nouvelle dans le monde de la LNH ce soir, alors qu’Aaron Portzline, de The Athletic, rapporte que l’entraîneur-chef des Blue Jackets, John Tortorella, ne sera pas de retour avec l’équipe l’an prochain.
The Athletic: John Tortorella won’t return as coach of Blue Jackets next season, per sources.
After six seasons, the winningest coach in #CBJ history will move on when his contract expires this summer.https://t.co/HXbnACfChv pic.twitter.com/Ywkis0oa4p
— Aaron Portzline (@Aportzline) May 9, 2021
Il faut comprendre que selon Portzline, Tortorella n’a pas été congédié. Il aurait pris la décision de quitter par lui-même. Rappelons que son contrat venait à échéance à la fin de la présente saison.
Évidemment, personne ne peut nier le fait que Torts est un bon entraîneur. Il a une Coupe Stanley (2003-04, avec le Lightning) et a amené son équipe en séries à 12 reprises. Or, est-ce que ses méthodes ont fait leur temps? Possible.
À 62 ans, l’homme au franc-parler pourrait décider d’accrocher sa cravate, lui qui n’a plus rien à prouver dans le circuit Bettman. Or, si une opportunité devait se manifester cet été, attendez-vous à voir son nom circuler.
En tout cas, si on se fie aux partisans des Jackets présents au match de ce soir, ils ne pleureront probablement pas le départ de Tortorella…
🗣️ «TOR-TOR-ELL-A!»
The Torts chants were raining down from #CBJ fans in the closing minutes of their season. pic.twitter.com/oiSyf7tXC9
— Sportsnet (@Sportsnet) May 9, 2021
Il y aura donc un nouvel entraîneur-chef à Columbus l’an prochain. Qui sera l’heureux élu? Je m’attends à un «player’s coach», un joueur qui sera beaucoup plus à l’écoute de ses joueurs.
À suivre, donc…
Prolongation
Elliotte Friedman affirme que Tortorella ne compte pas prendre sa retraite.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1391228622988513281
Voyons voir si une autre équipe voudra lui offrir un poste derrière le banc.