Selon toute vraisemblance, John Tortorella ne sera pas de retour avec les Blue Jackets de Columbus l’an prochain.
Darren Dreger était de l’avant-match sur les ondes de NBCSN et il a mentionné que l’organisation ne s’attendait pas à voir Tortorella derrière le banc de l’équipe au-delà de cette sixième saison d’association.
L’entraîneur controversé deviendra donc agent libre cet été et sera à la recherche d’un nouveau défi durant la saison morte. Malgré ses pratiques qui ne font pas l’unanimité, plusieurs équipes risquent d’être en file pour ajouter son expérience à son vestiaire. Depuis 1999-2000, Torto est entraîneur-chef dans la LNH. Il en sera à sa cinquième équipe dans le circuit Bettman, lui qui a passé par le Lightning, les Rangers, les Canucks et les Jackets.
Darren Dreger, NBCSN pregame: John Tortorella is not expected to be back in Columbus next season. Odds are he will become a free agent, though Jarmo "isn't showing his cards." #CBJ
— The CBJ Center (@CBJcenter) April 21, 2021
Il est présentement trop tôt pour spéculer sur l’identité des équipes intéressées, mais on pourrait notamment penser aux Sabres de Buffalo, qui ont potentiellement besoin d’être brassés par un homme d’expérience. Ils ont les outils, mais pas l’attitude. Voilà un défi intéressant, quoique Tortorella pourrait décider de se tenir loin de ce trainwreck.
Le Canadien sera potentiellement à la recherche d’un entraîneur-chef, mais vous connaissez la chanson. Pas de français, pas d’emploi.
Bref. Un entraîneur champion de la Coupe Stanley risque de devenir disponible, et son arrivée avec sa prochaine formation pourrait changer bien des choses pour celle-ci.
Ça remet également les choses en perspective pour les Blue Jackets, qui amorcent une restructuration pas trop claire.
Ce n’est pas Max Domi qui va s’en plaindre.