John Tortorella ne veut rien savoir de parler de Sean Couturier

John Tortorella est un sacré personnage. Il a été aimé par plusieurs de ses anciens joueurs (Martin St-Louis est un bon exemple), mais il a aussi fait sacrer plusieurs de ses anciens esclaves poulains.

Clairement, St-Louis s’est inspiré de la drive de Torts et de ses connaissances hockey pour son défi à Montréal, mais il a pris une autre façon de faire pour gérer les joueurs en tant que tel.

Ça se voit à quel point les gars à Montréal aiment plus St-Louis que les anciens joueurs (règle générale) aiment Tortorella.

Qu’on pense à André Roy, à Marc Denis, à Kevin Hayes ou à plusieurs autres joueurs qui ont évolué sous ses ordres, on s’entend pour dire que ses techniques sont de type «vieille école» à 100 %.

Et ça fait en sorte qu’il reçoit des critiques publiquement sur une base régulière.

Hier, par exemple, Sean Couturier a critiqué son entraîneur après avoir appris qu’il allait être laissé de côté pour le match du soir, même s’il était en santé. Il ne l’a pas pris.

Mais il n’est pas le seul à l’avoir critiqué. Brandon Dubinsky, en lien justement avec la situation Couturier, a lancé son ancien entraîneur sous l’autobus en disant qu’il est dépassé et qu’il a humilié son (nouveau) capitaine.

Mais ne pensez pas que toute cette situation-là fait mal à Torts. Il a la couenne dure, lui.

Questionné après le match des siens (une victoire contre Toronto), Tortorella n’entendait pas à rire. Il a systématiquement refusé de jaser de son capitaine, se contentant de dire qu’il voulait parler des 20 gars l’ayant aidé à gagner.

Je ne parle pas de Sean, je ne débattrai pas avec toi [un journaliste qui lui a posé une question] : c’est entre Sean et moi. – John Tortorella

Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres puisque, dans les faits, il a refusé plusieurs questions sur le sujet. Il a refusé d’être imputable de sa décision (qui a tourné à son avantage!) quand une simple réponse générique aurait empêché de mettre de l’huile sur le feu.

Mais c’est bien mal connaître Torts de penser qu’il ne va pas dire ce qu’il pense. Il va le faire même si ça met les Flyers, Daniel Brière, Sean Couturier ou n’importe qui d’autre dans une drôle de situation.

PLUS DE NOUVELLES