John Tortorella «n’est pas intéressé à apprendre» à diriger le genre de saison des Flyers de 24-25

Sacré Torts.

John Tortorella est un personnage parmi les personnages. Et voilà que le pilote des Flyers, qui sont au bas du classement (un point devant les Sabres), a dit quelque chose qui traduit toute sa frustration.

Il a dit ne pas être intéressé à apprendre comment diriger le genre de saison que connaissent les Flyers. Bizarre pour un gars qui a longtemps été à Columbus, mais bon…

Il dit que c’est cependant de sa responsabilité de rendre le club meilleur et de préparer ses ouailles de façon à avoir des matchs dignes de ce nom en vue de la fin de la saison.

L’impression que j’ai, c’est que de dire qu’il n’est «pas intéressé» est une façon imagée de parler de sa frustration.

Après tout, on se doute que Philly est son dernier arrêt dans la LNH et on se doute qu’il s’attendait à mieux après une saison où les Flyers ont été dans la course aux séries, ce qui ajoute de la frustration.

On ne pourra jamais lui reprocher d’avoir la langue de bois, en tout cas.

Mais ce n’est pas la seule chose que le pilote du prochain adversaire du Canadien (ce sera Martin St-Louis contre John Tortorella demain, en Pennsylvanie) a dit récemment qui a fait jaser.

En fait, il a fait référence à Carter Hart.

Il a rappelé que l’an passé, avec son gardien #1 pendant toute la saison, les Flyers auraient été meilleurs. Il est même d’avis que le club aurait «facilement» fait les séries.

Il dit que le club aurait fait les séries par six ou sept points.

Rappelons évidemment que de parler publiquement de son ancien gardien qui est dans le trouble avec la justice, c’est un choix que plusieurs entraîneurs n’auraient pas fait.

Il l’a sûrement fait puisque plus que jamais, il se rend compte que «Philadelphie» et «bon gardien» ne riment pas depuis des décennies.

en rafale

– Vu de même.

– Brad Marchand en uniforme contre le CH.

– Qu’en dites-vous?

PLUS DE NOUVELLES