John Tortorella sur Matvei Michkov : « Nous voulons le voir tricher pour marquer des buts »

Pendant que le Canadien de Montréal connaissait une horrible présaison sur plusieurs niveaux, Matvei Michkov était en train de brûler la ligue à Philadelphie.

En effet, le jeune prodige russe a terminé au sommet des pointeurs en matchs préparatoires avec sept points, dont trois buts en quatre matchs.

Évidemment, les yeux des partisans du CH étaient rivés sur les performances de Michkov, alors qu’à Montréal, eh bien, David Reinbacher a subi une grave blessure qui le gardera à l’écart du jeu pour pratiquement toute la saison, soit 5 à 6 mois.

Bref, Michkov retient l’attention depuis son arrivée à Philadelphie, et ce, parce qu’il joue son style de jeu à lui sans se soucier de ses erreurs ou ses mauvaises décisions.

C’est une bonne chose, car il faut laisser un jeune s’exprimer sur la glace avant de le corriger.

Pourtant, quand on regarde qui est l’entraîneur-chef des Flyers, il est difficile de croire qu’un tel traitement de faveur est réservé à Michkov.

En effet, John Tortorella n’a jamais été reconnu comme un entraîneur ouvert d’esprit et prêt à laisser ses joueurs faire des erreurs sans les punir, au contraire.

Mais voilà qu’avec Michkov, Tortorella semble être un nouvel homme, au point où l’entraîneur des Flyers a affirmé qu’il voulait voir Michkov tricher pour marquer des buts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hockey Forever (@hockeyforever)

Vous avez bien lu, John Tortorella est prêt à laisser un joueur tricher, soit de ne pas être toujours au bon endroit au bon moment en couverture défensive afin d’anticiper un futur jeu offensif ou tout simplement pour récupérer de l’énergie.

C’est avec ce genre de propos que l’on voit à quel point Matvei Michkov a un énorme impact sur les Flyers de Philadelphie.

Tout le monde, dont même John Tortorella, semble prêt à faire des concessions pour permettre à Michkov de briller.

Pourtant, il n’est pas le sauveur si l’on se fie aux propos de ce même John Tortorella.

Bref, le jeune prodige russe voulait aller à Philadelphie, contrairement à Montréal, et donc, on s’assure d’en prendre soin du côté de Daniel Brière et son équipe.

On veut bien traiter Michkov, et s’assurer qu’il bénéficie des meilleures conditions pour maximiser ses performances et son développement.

Ce n’est pas tous les jours que Tortorella aura des propos autant modernes au sujet d’un jeune joueur.

Torts a toujours été un entraîneur très vielle école, mais il faut croire que Michkov est en train de le faire évoluer.

Bref, Michkov semble être entre bonnes mains, et cela ne peut qu’être une bonne nouvelle pour les Flyers, parce que plusieurs croyaient qu’il y aurait rapidement des flammèches entre Tortorella et le jeune Russe.

Mais pour l’instant (et je dis bien pour l’instant), tout semble bien se passer.

PLUS DE NOUVELLES