John Tortorella : un congédiement lié à Cam York (qui a été puni contre le Canadien)

Mardi soir, John Tortorella a retenu l’attention en disant qu’il ne voulait pas apprendre à diriger un club comme les Flyers, soit une équipe dans la cave du classement de l’Est.

C’est ce qu’on a retenu du match, qui aura finalement été son dernier à la barre des Flyers – et peut-être dans la LNH.

Daniel Brière, hier, a affirmé que ce ne sont pas forcément ces commentaires-là qui ont fait en sorte qu’il a ressenti le besoin de montrer la porte de sortie à son ancien entraîneur.

Et voilà qu’un autre événement subi mardi, contre Toronto, serait au coeur du congédiement de Torts.

On ne sait pas exactement pourquoi, mais on sait que Cam York, au cours de la rencontre, n’a eu droit qu’à 3:50 de temps de jeu. C’est moins que Michael Pezzetta d’habitude, ça.

Et visiblement, il y aurait un lien entre le départ de Tortorella à quelques semaines de la fin de la saison et la situation York.

Selon le journaliste Kevin Kurz, il est «juste» d’affirmer que quelque chose est arrivé entre les deux hommes à Toronto et que cela a contribué au congédiement de l’entraîneur. Les deux auraient «traversé la ligne» selon ce qui a été rapporté par le journaliste.

Notons que Jean Trudel, sur le Patreon de Stanley25, a parlé hier d’une chicane verbale entre les deux hommes devant tout le monde, ce qui a fait en sorte que Tortorella n’a pas bien paru.

Cela a mené à son congédiement.

Non seulement York a été benché à Toronto, mais hier, contre le Canadien, il était habillé, mais il n’a pas joué du tout. C’était une mesure disciplinaire (à défaut de pouvoir l’envoyer dans les estrades) et il devrait jouer demain, comme d’habitude.

Mais cela veut dire que Brad Shaw, le pilote intérimaire, a puni son joueur… et que ce n’était pas un ordre de Tortorella, qui n’y est plus. Les deux hommes ont donc été punis (à différents degrés, bien entendu) cette semaine.

C’est curieux, tout ça.

Peut-être que quelqu’un, un jour, fera la lumière encore plus clairement sur ce qui s’est dit. Mais en attendant, on comprend que quelque chose de gros s’est passé dans ce vestiaire-là cette semaine.

en rafale

– Cayden Lindstrom va visiblement aller jouer dans la NCAA en 2025-2026. Il n’a pas joué un match cette année dans la WHL. #Blessure

– Ça veut dire quoi, ça?

– Qu’en dites-vous?

PLUS DE NOUVELLES