Johnathan Kovacevic échangé par le Canadien

On savait que le Canadien avait beaucoup trop de défenseurs dans son alignement.

Heureusement, Kent Hughes était sur le cas et vient d’en échanger un.

Johnathan Kovacevic est celui qui quitte le navire. Il part rejoindre Jake Allen au New Jersey. En retour, le CH obtient le meilleur des trois choix de quatrième tour du New Jersey en 2026.

Mon collègue Maxime Truman avait vu juste vendredi, donc. Au 96,9 CKOI, durant sa chronique avec Franky « Hollywood » Fortin, il avait dit aux auditeurs que le CH allait repêcher Ivan Demidov et que dans les heures suivantes, Kent Hughes allait échanger un défenseur.

Voilà que le fameux défenseur a été échangé. Rappelons que le droitier avait été acquis via le ballottage (Jets) il y a deux ans et que le club risquait de le perdre pour rien en début de saison. Une belle gestion des actifs de la part du DG.

Ça libère donc un poste pour un jeune défenseur droitier de l’organisation : Logan Mailloux et/ou Justin Barron. Ce dernier devra passer par le ballottage à partir de la prochaine saison.

En ce qui concerne Kovi, un homme extrêmement charismatique, il a un petit contrat (un an restant/766 667 $) ; se départir de lui n’était pas une question de masse salariale, mais bien pour faire de la place aux 756 défenseurs de l’organisation.

En 139 matchs avec le Tricolore, l’Ontarien de 26 ans a récolté 28 points, dont neuf buts. Il a offert de fiers services dans les circonstances.

Il va rejoindre une formation qui, après une erreur de parcours en 2023-2024, va tenter de rebondir après avoir fait l’acquisition d’Anton Silayev via le repêchage et Jacob Markstrom via le marché des transactions. Jusqu’à maintenant, les Devils ont remplacé John Marino (Utah) par Kovacevic. Je m’attends à d’autres transactions/signatures de leur part.

En rafale

– Wow.

– Rappelons que l’attaquant n’est pas à la parade pour prendre part au mariage de son meilleur ami.

– On voit de la progression dans ce dossier.

– Carter Hart, comme les trois autres membres d’Équipe Canada 2018, deviendra agent libre.

– Bien fait.

– Du mouvement à Salt Lake City.

– Ah bon.

– Signature à Toronto.

PLUS DE NOUVELLES