Connaissez-vous le parcours de Johnathan Kovacevic, ce gars dont personne ne voulait?
C’est, en gros, l’histoire d’un gars qui s’est fait dire non à tous les niveaux avant de percer malgré tout. Mais ses valeurs familiales (le travail) l’ont aidé à percer l’alignement du CH.
Son père est arrivé au Canada avant que la guerre n’éclate au Monténégro.
Chez les Kovacevic, la reconnaissance et l’ardeur au travail ont toujours été importantes.
(Et oui, Johnathan est un ancien danseur folklorique!)#CH #Habs #GoHabsGo https://t.co/hvlUVusjGa— Raphaël Doucet (@raphdoucet) November 16, 2022
Après des années à tenter de faire sa place, voilà que le Canadien a accepté, un brin par besoin et un brin par désir de voir ce qu’il avait dans le corps, de lui faire de la place.
Et ça a fonctionné. Après tout, depuis quelques matchs, ce n’est pas lui qui saute son tour, mais bien Chris Wideman.
Et c’est pour ça que le CH lui a dit de se trouver un appart à Montréal : il est ici pour rester.
Johnathan Kovacevic was told by the Canadiens on Monday to look for a place to live in Montreal. It’s been a long road to the NHL, but he’s made the most of his opportunity and has found a team that values what he brings: https://t.co/YzMgBukI1y
— Arpon Basu (@ArponBasu) November 16, 2022
Si le CH lui a dit ça lundi, en sachant que le retour de Mike Matheson approche, c’est que ce n’est pas lui qui va écoper quand viendra le moment de ramener le Québécois dans l’alignement de 23 joueurs.
Et à moins de voir le CH y aller avec huit défenseurs en renvoyant Rem Pitlick (fraîchement rappelé) en bas, ça va prendre un gars pour écoper et pour sortir de l’alignement de 23 joueurs.
Si un défenseur est coupé, cela veut dire que le Canadien enverra soit Arber Xhekaj à Laval ou se départira (via le ballottage ou une transaction) du vétéran Chris Wideman.
Arber Xhekaj's role with the Montreal Canadiens could be in jeopardy when Mike Matheson returns from the injured list. All Xhekaj can do is keep playing to his strengths, thereby making the decision a tough one. (@EricEngels)
Full Story: https://t.co/srkuTIn0YQ pic.twitter.com/qQyj2rfZpi
— Sportsnet (@Sportsnet) November 15, 2022
Depuis quelques matchs, c’est Wideman qui est hors de l’alignement. Ceci dit, avec son statut de vétéran apprécié et son contrat de deux ans, il est plus difficile de le sortir de la chambre.
Mais en même temps, si on y va au mérite…
Prolongation
Le Canadien ne cesse de dire que le club est aux jeunes et à leur développement. Est-ce que cela va se voir quand viendra le temps de couper quelqu’un pour faire de la place à Matheson?Notons aussi que le CH pourrait ne pas avoir à prendre de décision si une autre blessure devait survenir.