Johnathan Kovacevic s’est fait dire de se trouver un appartement à Montréal

Connaissez-vous le parcours de Johnathan Kovacevic, ce gars dont personne ne voulait?

C’est, en gros, l’histoire d’un gars qui s’est fait dire non à tous les niveaux avant de percer malgré tout. Mais ses valeurs familiales (le travail) l’ont aidé à percer l’alignement du CH.

Après des années à tenter de faire sa place, voilà que le Canadien a accepté, un brin par besoin et un brin par désir de voir ce qu’il avait dans le corps, de lui faire de la place.

Et ça a fonctionné. Après tout, depuis quelques matchs, ce n’est pas lui qui saute son tour, mais bien Chris Wideman.

Cela traduit la confiance que la direction du Canadien a à son égard. Il n’est peut-être pas le meilleur espoir du club, mais il arrive à bien faire son travail quand il est sur la glace.

Et c’est pour ça que le CH lui a dit de se trouver un appart à Montréal : il est ici pour rester.

Si le CH lui a dit ça lundi, en sachant que le retour de Mike Matheson approche, c’est que ce n’est pas lui qui va écoper quand viendra le moment de ramener le Québécois dans l’alignement de 23 joueurs.

Et à moins de voir le CH y aller avec huit défenseurs en renvoyant Rem Pitlick (fraîchement rappelé) en bas, ça va prendre un gars pour écoper et pour sortir de l’alignement de 23 joueurs.

Ce ne sera pas David Savard. Ni Joel Edmundson. Ni Kaiden Guhle. Ni Jordan Harris. Ni Kovacevic, visiblement.

Si un défenseur est coupé, cela veut dire que le Canadien enverra soit Arber Xhekaj à Laval ou se départira (via le ballottage ou une transaction) du vétéran Chris Wideman.

Depuis quelques matchs, c’est Wideman qui est hors de l’alignement. Ceci dit, avec son statut de vétéran apprécié et son contrat de deux ans, il est plus difficile de le sortir de la chambre.

Mais en même temps, si on y va au mérite…

Prolongation

Le Canadien ne cesse de dire que le club est aux jeunes et à leur développement. Est-ce que cela va se voir quand viendra le temps de couper quelqu’un pour faire de la place à Matheson?

Notons aussi que le CH pourrait ne pas avoir à prendre de décision si une autre blessure devait survenir.

PLUS DE NOUVELLES