Les rumeurs entourant Johnny Gaudreau sont de plus en plus nombreuses à chaque année. Après tout, l’attaquant des Flames a beau être très talentueux, le noyau actuel de l’équipe albertaine ne parvient tout simplement pas à prétendre aux grands honneurs. On pourrait donc considérer un «reset» ou une reconstruction du côté de Calgary.
Comme Gaudreau est probablement l’atout qui possède la plus grande valeur, il est évidemment celui qui attire le plus grand nombre de rumeurs. De plus, on a souvent entendu que Johnny Hockey ne tenait pas particulièrement à demeurer en Alberta, ce qui a ajouté de l’huile sur le feu.
Or, le principal intéressé a tenu à remettre les pendules à l’heure dans son point de presse de fin de saison, alors qu’il a affirmé que si jamais les Flames veulent lui offrir une prolongation de contrat, il aimerait bien prolonger son séjour dans l’uniforme de l’équipe.
C’est ce qu’on peut lire dans ce texte de TVA Sports.
— TVASports (@TVASports) May 20, 2021
Le contrat de Gaudreau se terminera après la saison 2021-22, mais il n’aurait aucun problème à régler le dossier une fois pour toutes dès cet été. Il aime l’équipe et il aime Calgary, ce qui fait en sorte qu’il ne voit pas pourquoi il devrait forcément quitter.
Est-ce qu’il est sincère? On ne peut pas en être sûr, mais bon…
Bon, il y a quand même une chance que les Flames ne protègent pas leur capitaine au repêchage d’expansion et que ce dernier prenne la route de Seattle, mais reste qu’il est ouvert à demeurer à Calgary.
Bref, est-ce que l’avenir de Gaudreau et de Giordano est en Alberta ou ailleurs? Les prochains mois seront probablement déterminants, et ce sera assurément un dossier à suivre…