Johnny Gaudreau avait lancé un message de soutien à Patrik Laine à la fin de la dernière saison

Le décès tragique de Johnny Gaudreau et de son frère a frappé le monde du hockey de plein fouet. Des messages rendant hommage à leur vie ont fait surface d’un peu partout sur les réseaux sociaux lors des derniers jours et ça nous a permis de découvrir à quel point Johnny Gaudreau était quelqu’un d’apprécié.

Gaudreau était apprécié parce qu’il était une bonne personne et un excellent coéquipier. Mark Scheig, qui couvre les Blue Jackets pour The Hockey Writers, l’a encore prouvé en ressortant une citation de Gaudreau qui date de la fin de la dernière saison.

Lors de la dernière journée de disponibilité des médias à Columbus, Gaudreau s’était fait demander ce qu’il pensait de la situation de Patrik Laine, qui était alors dans le Programme d’aide aux joueurs de la LNH.

Johnny Hockey a pris le temps d’expliquer que ces gens (en faisant référence à Laine et aux personnes avec des troubles de maladie mentale) ne sont pas seuls dans la ville et qu’il est là pour eux.

C’est beau à voir. Gaudreau semblait être un excellent coéquipier avec n’importe qui. Il ne faut pas oublier que quatre joueurs des Blue Jackets souhaitaient le départ de Laine à Columbus.

On voit donc ici un Gaudreau empathique, qui comprend les enjeux que peuvent vivre les gens comme Laine.

À la fin de sa publication sur X, Mark Scheig a ajouté que la plus grande chose dont il va se souvenir de Gaudreau, c’est la manière dont il prenait soin des gens qui faisaient partie de sa vie.

Non seulement il prenait bien soin de ses coéquipiers, mais aussi de sa famille.

Sa soeur, Katie, a brisé le silence, lundi, en publiant un message sur Instagram rendant honneur à ses deux frères.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Katie Gaudreau (@kgaudreau13)

Dans son message, Katie affirme que Matthew et Johnny ont été les deux meilleurs grands frères qu’elle aurait pu avoir dans sa vie. Elle a aussi juré qu’elle allait prendre soin de leur famille pour eux.

Plus les jours avancent, plus nous avons de nouveaux témoignages démontrant à quel point les frères Gaudreau étaient des personnes formidables. Pour citer un fameux proverbe : « ce sont les meilleurs qui partent en premier ».

En rafale

– Un autre message rendant hommage à Johnny Gaudreau.

– Wow!

– Il a évité le pire après avoir été atteint par une balle à la poitrine.

– Du jamais vu.

– Son retour ferait un grand bien à la défense des Alouettes.

PLUS DE NOUVELLES