Johnny Gaudreau : les Blue Jackets et les Panthers porteront son chandail pour l’échauffement

Ce soir, les Blue Jackets disputeront leur premier match à domicile en saison régulière. Le club a ouvert sa saison avec deux matchs sur la route (fiche de 1-1-0), mais ce soir, il jouera enfin devant ses partisans, alors que les Panthers seront en ville.

Et forcément, ce sera un moment qui sera assez touchant. Avec la tragédie qui a frappé le club lors de la saison morte avec le décès des frères Gaudreau, les Jackets ont dédié ce match d’ouverture aux deux victimes.

Il y aura assurément de l’émotion dans l’air… d’autant plus que les joueurs porteront tous l’uniforme #13 de leur ancien coéquipier.

Notons d’ailleurs qu’après la période d’échauffement, les uniformes portés lors de celle-ci seront mis aux enchères. Tous les profits iront à la fondation de Johnny et de Matthew, une belle façon d’honorer leur mémoire.

Cela dit, les Panthers ont également voulu faire leur part. Lors de cette même période d’échauffement, tous les gars porteront un chandail de l’équipe… mais qui portera le nom «Gaudreau» et le #13.

C’est beau de voir les Panthers participer à cette initiative. Il est rare de voir les visiteurs d’un match accepter de porter des uniformes spéciaux pour la période d’échauffement, mais dans les circonstances, les champions en titre de la Coupe Stanley ont voulu le faire.

Ça fera de belles images de voir une glace remplie de joueurs portant des uniformes avec le nom «Gaudreau» et le #13.

Notons d’ailleurs que les joueurs des Panthers sont tous arrivés à l’aréna avec un Gatorade mauve et des Skittles, deux items que l’ancien attaquant des Blue Jackets avait souvent avec lui en arrivant à l’aréna. Belle attention.

Cela dit, Matthew Tkachuk ne pourra malheureusement pas prendre part aux cérémonies. L’ancien coéquipier de Johnny Hockey à Calgary est sur la touche en raison d’une maladie, et il n’a pas fait le voyage à Columbus.

Il a tout de même pris le temps de publier (via les réseaux sociaux des Panthers) un petit message pour rendre hommage à «son ami» et «son coéquipier pour toujours».

On doit donc s’attendre à une soirée qui sera très émotive à Columbus. Ce sera un match d’ouverture qui soulignera le triste départ de deux hommes grandement appréciés dans le monde du hockey.

Et c’est beau de voir les Panthers faire leur part pour la cause.

PLUS DE NOUVELLES