Johnny Gaudreau – Sean Monahan : la réunion qui n’aura jamais lieu

Je viens de retrouver mes esprits. La vie est fragile, on nous le répète souvent.

Elle est courte et il faut mordre dedans le plus souvent possible.

On nous le répète souvent.

Souriez… amusez-vous… parce qu’on ne sait jamais quand elle va s’arrêter.

On nous le répète souvent.

Sauf que ce matin, ces phrases-là prennent tout leur sens.

Hier soir, lorsqu’ils sont partis de la maison familiale pour rentrer chez eux en vélo vers 20h30 – ils voulaient être en forme pour le mariage de leur sœur aujourd’hui -, les frères Gaudreau ne se doutaient pas qu’ils n’allaient jamais se rendre à destination. Et qu’ils allaient laisser plusieurs de leurs proches dans le deuil.

Un conducteur, que les forces policières soupçonnent fortement d’avoir été en état d’ébriété, a semble-t-il démontré de l’impatience alors qu’une autre voiture était en train de dépasser les deux frères Gaudreau (tout en maintenant une certaine distance sécuritaire avec ces derniers).

La vitesse… l’alcool… l’impatience… On ne dira jamais assez à quel point ça ne fait pas bon ménage avec le fait de tenir un volant sur la route.

Cr*ss!

Ces deux photos devraient vous venir en tête à chaque fois que vous ou quelqu’un près de vous songerez à prendre le volant après avoir bu quelques verres d’alcool ou que vous aurez l’intention de vous montrer impatients ou téméraires sur la route :

(Crédit: Instagram)
(Crédit: Instagram)

Mais il n’y a pas que la famille Gaudreau qui soit en deuil aujourd’hui, même si ce sont clairement les parents, les conjointes et les enfants qui pleurent le plus depuis hier soir.

Les coéquipiers, les amis, les partisans, les collègues de travail, les voisins… la liste des gens peinés est énorme ce matin.

Parmi ces gens endeuillés, on retrouve Sean Monahan, ancien attaquant du CH.

Monahan a entamé sa carrière à Calgary aux côtés de Johnny Gaudreau. Monahan a disputé sa première campagne dans la LNH en 2013-14 et Johnny Gaudreau, l’année suivante. Ils ont chacun joué pour les Flames jusqu’à l’été 2022.

Bien sûr, Monahan a dit oui à l’offre des Blue Jackets parce qu’elle était de 27,5 millions $, mais il a aussi répondu oui parce qu’il avait la chance de retrouver son bon ami Johnny Gaudreau.

« Johnny est un coéquipier, un ami et une personne extraordinaire. Je suis excité à l’idée de passer les cinq prochaines années avec lui. » – Sean Monahan aux médias en juin

Monahan n’aura finalement jamais eu la chance de disputer un seul match aux côtés de son bon ami Johnny en Ohio.

Il était si excité à l’idée de rejoindre son chum…

Les Blue Jackets ont dû passer à travers le décès de Mattis Kivlenieks en 2021 et là, l’organisation doit pleurer la mort de Johnny « Hockey » Gaudreau, qui portait ironiquement le malchanceux #13.

Malédiction ? Organisation maudite ? Destin ? Malchance ? Appelez ça comme vous voulez…

Mais au final, on pleure deux personnes ce matin parce qu’un irresponsable a osé prendre le volant de sa voiture alors qu’il avait consommé de l’alcool… et qu’en plus, il s’est montré impatient au volant de sa voiture.

Cr*ss!

Au niveau hockey, les Blue Jackets et leurs partisans auront perdu Johnny Gaudreau et Patrik Laine cet été. Dean Evason aura tout un défi à relever dès le mois prochain alors qu’il devra parvenir à unir tous ses joueurs malgré la tragédie d’hier soir.

Life’s a b*tch.

PLUS DE NOUVELLES