Jon Cooper a encensé le Canadien de Montréal

Le match d’hier n’a peut-être pas eu la finalité que les hommes de Claude Julien souhaitaient, mais ces derniers ont largement tenu tête au puissant Lightning de Tampa Bay.

Ne nous faisons pas berner par le score final : l’opposition entre le CH et les Bolts était bien plus serrée que ce que le tableau d’affichage a indiqué après soixante minutes de jeu.

Le début de match a été largement dominé par le Canadien, alors que Max Domi a réussi à enfiler l’aiguille avec à peine 58 secondes d’écoulées à la joute. Ceci étant dit, un appel douteux des officiels sur une mise en échec de Nicolas Deslauriers aura brisé l’élan du club. 

Mais ne refaisons pas le match, et concentrons-nous plutôt sur les dires de Jon Cooper, l’entraîneur-chef de Tampa Bay, suivant la victoire de son équipe au Centre Bell.

Selon lui, le Canadien peut se battre avec n’importe quelle autre formation du circuit. La façon de jouer du Tricolore aura réellement mis en difficulté le Lightning, surtout en début de match.

Je vais vous dire. Vous les regardez jouer pendant les premières huit minutes et ils se battront contre n’importe quelle équipe de la ligue. Ils nous ont mis sur les talons. Leur ténacité, leur vitesse (…) Gallagher conduit le bus (…) Et Carey qui fait les arrêts quand il doit les faire (…) C’est une équipe à laquelle tu dois faire attention.

– Jon Cooper

La version actuelle du CH n’est pas la même que celle des saisons précédentes. La recette du succès a changé : on ne se fie plus sur Carey Price pour remporter des matchs, mais plutôt sur un système bien mieux rodé, qui facilite le jeu de tous les patineurs de l’équipe…

Ah oui, et l’attitude est meilleure.

PLUS DE NOUVELLES