Jon Cooper en veut à Derek Lalonde pour ses commentaires à l’endroit de Vasilevskiy

Ancien entraîneur adjoint à Tampa Bay, Derek Lalonde a déclaré ouvertement qu’Andrei Vasilevskiy avait des problèmes avec les tirs venant de la ligne bleue.

L’actuel entraîneur-chef des Wings et même allé jusqu’à dire qu’à l’époque, le Lightning a dû changer son système défensif pour convenir aux difficultés du gardien russe.

Il n’en fallait pas plus pour que Jon Cooper se pointe le nez dans l’histoire et visiblement, le coach des Bolts n’a pas apprécié de voir un de ses anciens adjoints sortir publiquement de la façon que Lalonde l’a fait.

Sportsnet le paie bien pour qu’il donne son opinion, alors il doit inventer quelque chose à propos de ce genre de choses. – Jon Cooper 

Après tout, je comprends Cooper d’être un brin fâché.

Il a raison lorsqu’il dit que Lalonde est bien placé pour parler du Lightning parce que dans les faits, ce dernier connaît l’organisation du Lightning. Mais, Cooper estime qu’à la place de dire des niaiseries, son ancien collègue devrait plutôt s’assurer « que ce qu’il dit est exact ». 

Disons que ces deux-là, je ne les inviterais pas au même party de sitôt.

Jon Cooper a toutes les raisons du monde d’en vouloir à Derek Lalonde.

C’est comme si ce dernier avait « brisé le code » en allant donner des informations à la planète hockey concernant une faiblesse de l’un des meilleurs gardiens sur la planète.

Et disons que le « timing » n’était pas vraiment idéal considérant le fait qu’en ce moment, bien… Le Lightning est encore en vie.

J’ai l’impression que Cooper voit la situation comme si Lalonde venait de lui planter un couteau dans le dos… Et encore là, c’est compréhensible.

Pour ce qui est de Vasilevskiy, on ne cachera pas qu’il ne répond pas aux attentes depuis l’amorce des séries éliminatoires. Il doit rebondir pour permettre à son équipe d’avoir – au moins – une chance de revenir dans la série face aux Leafs…

Mais de la façon que se comporte la formation torontoise après avoir perdu le premier match de la série, ce sera difficile.

Très difficile, même.

PLUS DE NOUVELLES