Jon Cooper espère qu’il y aura plus de partisans dans le Centre Bell

Le Lightning de Tampa Bay a remporté le match numéro 7 de sa série de demi-finales contre les Islanders de New York hier soir, et s’est ainsi qualifié pour la finale de la coupe Stanley. Il aura rendez-vous avec le Canadien de Montréal.

Après la victoire, plusieurs joueurs du Lightning se sont adressés aux médias. Dans cette conférence de presse d’après-match, Jon Cooper, l’entraîneur-chef du Lightning a également adressé quelques mots quant à la victoire de son équipe ainsi que ce qui les attendait.

Ce qui a retenu l’attention, c’est lorsqu’il a expliqué qu’il comptait voir le nombre de partisans acceptés à l’intérieur du Centre Bell être maximisé.

 

Il explique pour justifier cette affirmation que les partisans au Québec n’ont pas vécu de finale de la coupe Stanley depuis 1993. Il rajoute que le Québec entier mérite de voir jouer son équipe. Il espère très sincèrement que le Centre Bell sera plein à craquer, car pour lui, le hockey est un sport qui est fait pour être joué devant des partisans.

Même si presque toute la planète hockey espère voir un Centre Bell rempli, il est difficile de croire que la santé publique permettra cela. Passer de 3 500 partisans à 21 302 est un énorme changement.

Toutefois, en voyant près de 20 000 personnes dehors aux abords du Centre Bell durant le match n’est pas mieux que d’avoir ces 20 000 partisans à l’intérieur du Centre Bell, loin de là.

Ce qui est sûr, c’est que plus il y a de partisans sur place, plus le CH sera motivé et excité. Pensons-y, plusieurs joueurs du CH arrivés cette année n’ont toujours pas vécu l’atmosphère d’un Centre Bell rempli. En effet, les Tyler Toffoli, Josh Anderson, Joel Edmundson, Jake Allen, Corey Perry, Eric Staal, Cole Caufield, Erik Gustafsson ainsi que Jon Merrill n’ont pas encore eu l’occasion de jouer dans une salle comble au Centre Bell. Donc, augmenter le nombre de partisans pourrait avoir un gros impact sur certains de ces joueurs.

PLUS DE NOUVELLES