Jon Cooper : « J’aurais été très déçu de voir le Canadien s’écraser »

Est-ce que je vous ai déjà dit que je trouvais que le Lightning de Tampa Bay gérait très bien les médias depuis le début de la finale? Les acteurs principaux du Lightning agissent comme si le Canadien était dans le siège du conducteur.

Cela leur permet de garder les deux pieds sur terre et ils savent que c’est ce que ça prend.

Là-dessus, Jon Cooper en a rajouté un brin hier soir. Après la défaite des siens, le pilote du Lightning a avoué qu’il s’attendait non seulement à voir le CH sortir fort, mais qu’il aurait été déçu du contraire.

Rien de moins.

Cela a sans doute fait le bonheur de la mairesse de Tampa, qui voulait voir Tampa gagner à la maison…

Cooper a donc chanté les louanges du Canadien et de son histoire le jour où Guy Lafleur, Yvan Cournoyer et Patrick Roy étaient dans les estrades pour voir le match.

J’aurais été très déçu de voir le Canadien s’écraser dans le cadre de cette quatrième partie. Cette organisation est fière et riche en tradition. Les joueurs qui forment cette équipe sont fiers.

Nous ne nous attendions pas à ce qu’ils s’écrasent et ils ne nous ont pas fait de cadeau et c’est très bien ainsi. – John Cooper

Mais ils ne sont pas les seuls à savoir ce que ça prend. Même si le Canadien n’a pas autant de gagnants de la Coupe Stanley dans ses rangs, certains joueurs savent que rien n’est fini.

Parmi eux, Carey Price. La réaction du gardien après le match d’hier a fait beaucoup jaser. Le gars a clairement dit qu’il savait que le chemin allait être long via cette réaction.

Mais bon. Il faut vanter les ajustements du CH, une raison importante qui nous explique pourquoi le CH n’est pas en vacances. Parmi eux, Josh Anderson s’est levé au sein de son nouveau trio.

Cela explique pourquoi le CH ne s’est pas écrasé… et il ne faut pas s’attendre à ce que ça change.

PLUS DE NOUVELLES