Jon Cooper veut tourner la page « malgré l’erreur des arbitres »

Le but hier en prolongation a fait couler beaucoup d’encre. Est-ce que les arbitres ont pris la bonne décision pour la suite des choses? Difficile de le dire concrètement, dans les faits.

Sur papier, il est clair que le but n’était pas bon. Ceci dit, les arbitres n’ont pas vu le jeu, ce n’est pas une séquence qu’on peut réviser, les deux équipes avaient des gars sur la glace et surtout, les arbitres avaient clairement rangé leur sifflet en fin de match.

Je ne suis donc pas de ceux qui crient que le but aurait dû être refusé, mais je pourrais être convaincu du contraire… et surtout, je comprends quand même la frustration des fans de Tampa.

Il est difficile, selon moi, de tracer la ligne à savoir quand il y a trop de gars sur la glace puisque c’est subjectif.

Et vous savez comme moi que s’il y avait eu une punition et que le match s’était fini en avantage numérique, cela aurait créé de remous. Il est difficile d’échapper aux controverses en séries.

Bref. Tout ça pour dire que même si l’Avalanche tente de mettre ça en arrière pour simplement tenter de gagner la Coupe demain soir et que les gars ne veulent pas trop s’avancer, le Lightning n’est pas exactement un client satisfait en ce moment.

À Tampa Bay, on ne semble pas avoir digéré la décision, mais rien ne peut être changé. Voilà pourquoi Jon Cooper, qui avait promis hier soir de parler de la décision à tête froide, s’est calmé. C’est un gars réfléchi qui est habitué à la finale, mais il a quand même mal.

Voilà pourquoi il veut passer à autre chose, mais en faisant passer son message.

On ne peut rien y faire.

Ils [les arbitres] l’ont manqué, c’est dommage, mais l’eau a coulé sous le pont. – Jon Cooper

Le Lightning est un club expérimenté. Ceci dit, gagner trois matchs de suite, dont deux sur la route, ce sera un très gros défi pour un club fatigué et blessé comme celui de Tampa.

Est-ce que Corey Perry motivera les troupes?

PLUS DE NOUVELLES