Jonatan Berggren : le Canadien serait intéressé

Avec la date limite des transactions qui approche (mine de rien, c’est dans moins de trois mois… et ça va passer vite), les équipes sont en train de prendre conscience du marché.

Plus le temps passe et plus les clubs savent quelles sont les forces et les faiblesses de chaque formation. Et plus le temps passe, plus on sait qui va acheter et qui va vendre.

Chez le Canadien, qui va sans doute finir par vendre, on sait que les gardiens et Sean Monahan sont les dossiers les plus pressants. Cela ne l’empêche cependant pas de travailler sur autre chose, au besoin.

Par exemple?

Plus tôt cette semaine, David Pagnotta nous apprenait que le CH serait dans des discussions dans le domaine des attaquants. On ne savait pas trop, par contre, qui était en jeu.

Et voilà que ce midi, sur The Fourth Period, le journaliste a lié le Canadien au joueur Jonatan Berggren.

À titre de writer, je tiens juste à dire que d’avoir Jonatan Berggren et Johnathan Kovacevic sans qu’aucun des deux ne mette le bon nombre de «h» dans son prénom serait… dommage? Comique? Ironique?

Mais ce n’est pas exactement important.

Dans les faits, Berggren n’est pas à son aise à Detroit. Le Suédois ne semble pas en mesure de percer la formation après avoir joué 67 matchs (28 points, dont 15 buts) avec les Red Wings l’an passé.

Cette saison, il a 15 points en 16 matchs à Grand Rapids et deux buts (trois points) en six matchs en haut. Ses deux buts ont été marqués hier et avant-hier, depuis qu’il a été rappelé d’urgence.

Berggren est un gaucher qui joue à l’aile droite. Il mesure 5’11 et pèse 197 livres. Il est un 33e choix au total en 2018 de 23 ans qui en est à sa troisième saison en Amérique du Nord.

Le jeune homme semble conscient du fait qu’il pourrait être échangé. On ne sait pas si c’est son souhait, mais il comprend que les Red Wings ont eu des discussions à cet effet, selon ce qu’a écrit Pagnotta.

Notons qu’il n’est pas certain qu’il soit échangé ou que le CH soit le club qui l’obtienne. Mais la Flanelle est la seule équipe qui a été citée dans le dossier par le journaliste. Ça vaut ce que ça vaut, mais…

Pagnotta a aussi mentionné, dans son texte, que David Savard serait un nom à surveiller en 2024. Si je voulais lancer une rumeur, je dirais que les Red Wings aiment aller chercher nos vétérans à la ligne bleue… mais je doute de l’intérêt des Red Wings envers Savard.

PLUS DE NOUVELLES