Jonathan Bernier garde ses réflexes aiguisés grâce à une machine à propulser des balles de tennis

Si les activités de la LNH devaient reprendre au cours des prochains mois (et je dis bien SI), les joueurs seraient un peu rouillés. Ceci dit, tout le monde s’entend pour dire que ce n’est pas au niveau de la forme physique que les gars ne l’auraient pas ; c’est au niveau de la coordination.

La preuve? Les propos de Claude Julien, rapportés dans un de mes textes du jour (Il y a des joueurs qui ne patinent que pendant une semaine avant le camp d’entraînement, et ils sont dans une forme remarquable parce qu’ils se sont entraînés tout l’été.), démontrent que ce qui est vraiment difficile, c’est de rester synchronisé. Parlez-en aux frappeurs de baseball, qui se construisent une carrière sur leur capacité à frapper la balle au moment exact où elle arrive.

Voilà pourquoi je considère que ce sera plus difficile pour les gardiens de revenir au jeu. Après tout, les attaquants (et les défenseurs) peuvent se pratiquer à tirer aussi fort que dans un match. Mais les gardiens? Ces derniers sont en famille et ils n’ont pas l’opportunité de vivre avec quelqu’un qui a un tir digne de la LNH.

Puisque tout est une question de timing et de réflexe, je crois que c’est Jonathan Bernier qui a trouvé la meilleure idée afin de se garder alerte : il s’est commandé une machine à propulser des balles de tennis. Cette dernière est maintenant dans son sous-sol.

Tel que rapporté dans l’article de Luc Gélinas, il peut maintenant se garder alerte en enfilant son équipement afin d’arrêter des balles. En combinant cet exercice à ce qu’il fait normalement pour garder la forme, il devrait arriver prêt à affronter le reste de la saison – si reste de la saison il y a.

Voilà une excellente idée de la part du cerbère.

PLUS DE NOUVELLES