Depuis cinq ans, Jonathan Drouin porte le #92 chez le Canadien de Montréal. Il ne pouvait pas porter son habituel #27, qui était pris lors de son arrivée en ville en provenance de Tampa Bay.
Mais là, il a choisi de reprendre son #27 cette année, tel qu’annoncé par le CH.
Alerte : nouveau numéro! ⚠️
Digit change!#GoHabsGo pic.twitter.com/hshuqzOZkv
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 9, 2022
Je ne sais pas jusqu’à quel point il aura la chance de le porter longtemps puisque les chances de le voir quitter le Canadien d’ici un an (soit à l’échéance de son contrat) sont bonnes.
Mais qu’importe : le voilà de retour à un numéro plus « normal » pour un joueur de hockey.
À l’époque, on se souviendra qu’il avait choisi le #72 (27 à l’envers) pour la conférence de presse visant à le présenter aux médias, mais il avait changé pour le #92 avant de commencer à jouer sa première saison. Il n’a jamais porté le #72 sur la patinoire.
Jonathan Drouin enfile un chandail avec le no.72 #RDSCH pic.twitter.com/LgenvVyubs
— Le 5 à 7 (@5a7RDS) June 15, 2017
Même quand Chucky est parti, le #27 a été offert à Karl Alzner, arrivé un an plus tôt. Alzner avait pris le #22 à son arrivée en ville et il n’a porté le #27 que pendant 13 matchs, au final.
Quand Alzner s’est fait montrer la porte, c’est à Alexander Romanov que Marc Bergevin s’est empressé de donner le convoité numéro. Même si le défenseur n’a pas joué dans la bulle, il a sécurisé son numéro à l’été 2020.
Mais là, il n’y a personne qui est dans les pattes de Drouin pour prendre SON numéro depuis le départ de Romy vers New York. Après cinq ans avec un numéro de recrue, le voilà finalement avec un numéro plus doux pour l’oeil.
Notons qu’avant Chucky, Alex Kovalev et René Bourque, la Merveille du Lac La Biche, ont porté le #27. Ce dernier a changé pour le #17 à l’arrivée d’Alex Galchenyuk en ville.