La situation de Jonathan Drouin a grandement fait réagir dans les derniers jours et c’est tout à fait normal. Le fait qu’il a l’air bien et heureux est plus qu’agréable à constater, disons-le comme ça.
On a appris cette semaine qu’il s’est beaucoup entraîné avec Josh Anderson cet été pour une raison assez simple : Jonathan l’a accueilli chez lui puisque Anderson se cherchait un logement à son arrivée à Montréal cette année en raison du fait que la maison du numéro 17 n’était pas encore prête. Et il l’a fait à grands bras ouverts, selon les propos de ce dernier.
« Drou a été le premier a m’offrir de venir rester chez lui lorsque je me cherchais une place où rester quand je suis arrivé trois semaines à l’avance. Il m’a accueilli chez lui, avec sa copine, et m’a fait rester avec lui. » – Josh Anderson
Un geste qui en dit long sur la belle personnalité de Drouin.
Les deux hommes ont une belle complicité ensemble, ce qui peut expliquer le pourquoi au fait qu’ils sont jumelés sur le deuxième trio de l’équipe en compagnie de Dvorak. Il y a une certaine chimie et un lien d’amitié qui les réunit et cela pourrait causer des flammèches sur la glace en temps et lieu.
Sans pour autant mettre de la pression sur le principal intéressé, une tonne de personnes semblent être d’accord sur un point en particulier : Jo pourrait fort possiblement connaître une très bonne saison cette année à Montréal.
En regardant tout ça, on ne peut qu’être content pour lui. Son retour au Centre Bell sera émotionnel et il faut s’attendre à ce qu’il reçoive une ovation complètement monstrueuse face aux Rangers le 16 octobre prochain.
Et c’est amplement mérité.