Jonathan Drouin a lancé le lapsus de l’année en parlant des joueurs des Sénateurs

Bon vendredi jeudi matin! C’est la grande guignolée des médias aujourd’hui à Montréal. Soyez généreux(euses) si vous en avez les moyens.

Les joueurs du Canadien ont pris le train vers Ottawa hier après-midi. Ils s’entraîneront ce matin au Canadian Tire Centre d’Ottawa de Kanata. L’entraînement est prévu pour 11h30. #MorningSkate

Les hommes de Claude Julien tenteront ce soir (19h30, RDS) de remporter un deuxième match consécutif pour la première fois depuis la mi-novembre (Calgary et Vancouver).

Il faudra espérer que Carey Price sera aussi solide que récemment, que Shea Weber continuera de resserrer la défensive, que les meilleurs attaquants de l’équipe (Drouin, Domi, Tatar, Kotkaniemi, Gallagher et compagnie) produiront encore…

Et que le power play se réveillera enfin.

L’avantage numérique affiche un pourcentage d’efficacité de seulement 14,6 % depuis le début de la saison #29eRangDansLaLNH

Les Sénateurs voudront venger leur défaite de mardi soir au Centre Bell. Y parviendront-ils? Tout dépendra de la productivité ou non de leurs meilleurs éléments offensifs (Duchene, Stone, Chabot et autres).

Non, les joueurs des deux équipes ne s’aiment pas beaucoup. Jonathan Drouin nous l’a rappelé hier.

Par contre, l’attaquant du Canadien y est allé d’un drôle de lapsus à la fin de sa quote média.

«On les déteste autant qu’ils se détestent entre eux!»

Bien évidemment, Drouin voulait dire que les joueurs du CH détestaient autant ceux des Sénateurs que ceux-ci les détestaient. Mais son lapsus a de quoi nous faire sourire… Après toutes les histoires qui sont sorties d’Ottawa au cours des derniers mois. #KarlssonVsHoffman #UberGate #RéputationDeCertains

Blague à part, il faut s’attendre à un match de grande qualité ce soir. La table a été mise pour ça en troisième période, mardi soir…

Osera-t-il insérer Nicolas Deslauriers dans la formation (malgré la victoire)?

Revenons à Shea Weber…

Mathieu Dandenault et Stéphane Quintal ont tenu à défendre sa présence avec le Canadien. Sa présence à long terme…

Selon eux, Weber est un quart-arrière inspirant qui doit demeurer avec le Canadien au moins encore quelques années. Il est ultra efficace sur la patinoire – on le voit présentement, malgré deux opérations et une absence de près d’un an – et il est capable de ramener dans les rangs des joueurs qui ont des écarts de conduite. #Attitude

Pas question d’échanger le #6 avant quelques années! Et puisque sa valeur sera plus basse dans ces quelques années, pourquoi ne pas le garder à Montréal jusqu’à la fin de sa carrière?

Surtout que si Marc Bergevin devait compléter une mauvaise transaction impliquant son capitaine, on ressortirait encore la transaction Weber vs Subban sur la place publique…

PLUS DE NOUVELLES