Jonathan Drouin a perdu sa place aux côtés de Nathan MacKinnon hier

Depuis le début de la saison, l’Avalanche du Colorado va bien. Le club joue pour 1.000 en vertu de ses trois victoires.

Pour les deux premiers matchs de la saison, Jonathan Drouin avait sa place sur le premier trio du club. Il évoluait donc aux côtés de Nathan MacKinnon, avec qui il avait fait la pluie et le beau temps à Halifax.

Après avoir passé du temps ensemble au camp, les gars ont commencé la saison ensemble. Et lors du premier match, ça s’est bien passé pour Drouin (une passe) et MacKinnon (un but et deux passes) contre L.A.

Mikko Rantanen, l’autre membre du trio, a obtenu quatre points, dont deux buts.

Lors du match suivant, le trio était de retour ensemble. Ceci dit, dans une courte victoire face aux Sharks (qui n’est pas une puissance), le trio a été blanchi de la feuille de pointage.

Ce sont des choses qui arrivent.

L’entraîneur Jared Bednar en a cependant profité pour brasser ses cartes quand même. Le pilote de l’Avalanche a enlevé Jonathan Drouin du premier trio en vue du match d’hier contre le Kraken.

Valeri Nichushkin et Drouin ont changé de place. Ryan Johansen et ce bon vieux Artturi Lehkonen se sont donc retrouvés avec l’ancien du CH.

Dans le cadre de la victoire de 4-1 de Denver contre Seattle, Lehky a marqué son premier but de la saison, mais ses compagnons de trio ont été blanchis de la feuille de pointage.

Sur le premier trio, les deux ailiers ont marqué, mais MacKinnon n’a pas obtenu de point, lui.

Il est normal, en cours de saison, de voir que les cartes sont brassées un peu. Possiblement qu’à un certain point, Drouin pourrait retrouver son vieux compagnon de l’époque de la LHJMQ.

À suivre cette saison, donc. Mais à court terme, le top-6 a produit comme il a été présenté hier…

PLUS DE NOUVELLES