Jonathan Drouin a raté une rencontre d’équipe et il y a des conséquences

Jonathan Drouin était absent de l’entraînement ce midi.

Mais, n’allons pas croire pour autant qu’il a manqué la pratique en raison d’une blessure. C’est plutôt en raison d’une conséquence…

Le Québécois a en effet raté un meeting de Martin St-Louis plus tôt ce matin et ce dernier a décidé de le punir en lui interdisant l’accès à la patinoire aujourd’hui.

Sera-t-il en uniforme demain à Tampa?

Richard Labbé rapporte que le coach n’a pas voulu se prononcer pour l’instant face à sa décision :

Dans les faits, on doit se demander si le CH a vraiment les moyens de le laisser de côté demain.

Après tout, il y a onze attaquants en santé présentement (sans Drouin) et il serait un brin surprenant de voir le club brûler un troisième rappel (sur quatre) pour lui trouver un remplaçant. Drouin n’est pas blessé, donc le Canadien ne peut pas effectuer un rappel d’urgence…

Ce qui pourrait forcer Martin St-Louis à jouer à onze attaquants et sept défenseurs demain soir face au puissant Lightning. Le CH a non seulement six gars en santé à la ligne bleue, mais rappelons que Kaiden Guhle est blessé (il a raté l’entraînement de ce matin).

On sait que le coach est strict dans ce qu’il demande sur la patinoire et visiblement, il l’est aussi hors de la glace.

Un joueur manque une réunion d’équipe ou il est en retard à ladite réunion? Il y a des conséquences à tout ça. Après tout, les joueurs ne sont plus à la maternelle et ils doivent être à leurs affaires. Les entraîneurs ne sont pas là pour jouer à la garderie et on en a la preuve.

Et, c’est exactement comme ça que tu bâtis une culture gagnante. Chapeau à Martin St-Louis pour la discipline. 

Prolongation

C’est dommage parce que tout semble bien rouler pour le Québécois dernièrement. Or, il a commis une erreur et voilà qu’il doit payer pour.

J’ai hâte de voir la façon avec laquelle il va répondre, que ce soit demain ou à la prochaine pratique de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES