Ce matin, nous avons appris que Jonathan Drouin n’allait pas être suspendu pour son geste contre Tyler Seguin. Mais cela ne veut pas dire que le tout est resté impuni.
La LNH a imposé une amende de 5000$, soit le montant maximal permis par la convention collective, à Drouin.
Montreal’s Jonathan Drouin has been fined $5,000, the maximum allowable under the CBA, for Cross-checking Dallas’ Tyler Seguin.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) January 19, 2022
Comme on peut le voir dans les vidéos qui circulent, Drouin n’a pas hésité à répliquer au geste de Tyler Seguin, mais de manière plus intense. Il s’est jeté sur son adversaire alors que ce dernier était au sol.
Ce n’était pas prudent et une simple amende est un résultat positif pour Drouin, qui aurait pu avoir pire.
This sequence in the #GoHabsGo/#TexasHockey game was something.
Penalties:
Drouin (Cross Checking 5, Game Misconduct)
Seguin (Cross Checking 2)
Anderson and Benn (Misconducts 10) pic.twitter.com/jHdflbGpEC— hockeyfights (@hockeyfights) January 19, 2022
Son entraîneur et son nouveau patron ont sans doute apprécié l’effort, mais pas le résultat.
C’est, au final, du change pour un gars qui gagne 5.5 M$, mais s’il le refait, il sera un récidiviste aux yeux de la LNH.
Il pourra donc jouer demain contre Vegas puisqu’il n’est pas suspendu. Bonne nouvelle pour Dominique Ducharme, qui doit aimer compter sur des vétérans après plusieurs semaines difficiles en raison des blessures et (évidemment) de la COVID-19.
Prolongation
Jonathan Drouin n’est pas le seul joueur québécois à avoir obtenu une amende de 5000$.Phillip Danault, ancien membre du CH et membre des Kings, a lui aussi obtenu une amende similaire pour un geste dangereux posé à l’endroit de Brayden Point.
Los Angeles’ Phillip Danault has been fined $5,000, the maximum allowable under the CBA, for a dangerous trip on Tampa Bay’s Brayden Point.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) January 19, 2022