Jonathan Drouin a refusé de meilleures offres pour signer au Colorado

Depuis plusieurs années, on savait que Jonathan Drouin n’allait pas signer son prochain contrat avec le Canadien. Pour son bien, sortir de Montréal était le plus important afin de changer d’air.

Il a changé la pression des médias par la pression atmosphérique de Denver, au final.

Je ne sais pas jusqu’à quel point l’Avalanche sera satisfaite de son investissement, mais au prix qu’il est payé (moins d’un million de dollars), ce n’est vraiment pas un grand risque.

Évidemment, la présence de l’excellent Nathan MacKinnon à Denver a aidé et on se doute bien que c’est une raison qui a incité le Québécois à signer dans l’ancien royaume de Patrick Roy.

Mais est-ce que cela veut dire que c’était sa seule opportunité? La réponse est non.

Selon ce que rapporte Anthony Martineau, qui est présent au tournoi de golf du principal intéressé, Drouin a refusé des offres plus alléchantes pour signer avec l’Avalanche du Colorado.

Que ce soit en argent ou que ce soit en durée, Drouin a bien fait de prioriser l’endroit au détriment des autres conditions. Après tout, il a besoin de se mettre en confiance pour redevenir le joueur qu’il peut être.

Et s’il sent que c’est au Colorado que ça peut se faire, ainsi soit-il. De toute manière, on sait que si son pari fonctionne, il aura de meilleures offres l’été prochain sur sa table.

Une belle saison lui ouvrirait des portes.

Après tout, on sait que dans le pire des mondes, ça ne fonctionne pas et il n’est pas un boulet pour les siens. Et dans le meilleur des mondes… il retrouve son partenaire de l’époque des Mooseheads d’Halifax.

S’il est dans le bon environnement, on peut penser qu’il sera en mesure de progresser. Il ne deviendra jamais le joueur qu’il devait être à 18 ans, mais s’il joue bien, sa carrière n’est pas terminée.

J’ai hâte de suivre la suite des choses dans son cas.

PLUS DE NOUVELLES