Jonathan Drouin a toujours un allié de taille

On parle de Jonathan Drouin. Du fait qu’il joue peut-être mou, ou qu’il pourrait quitter le navire plus tôt que tard à cause des partisans (selon Brian Wilde). Lors de ses 15 derniers matchs, il n’a récolté aucun point lors de 14 rencontres. Son coéquipier Andre Shaw, un gars qui va à la guerre, s’en est pris à certains de ses coéquipiers, sans les nommer, et plusieurs croient qu’il pointait le numéro 92.

Même s’il n’est pas le genre de joueur que Claude Julien apprécie, Drouin a un allié avec lui et il se nomme Dominique Ducharme. Ducharme connaît mieux que quiconque Jonathan Drouin, pour lui avoir enseigné pendant le séjour du joueur à Halifax. Par contre, est-ce que Ducharme est en mesure de shaker Drouin afin que celui-ci démontre son beau visage au club d’ici le dernier blitz?

Drouin a les aptitudes pour « traîner » le club offensivement. Mais l’autre côté de la médaille n’est pas très reluisant : s’il ne performe pas à la hauteur de son immense talent, ça se ressent rapidement au sein du groupe. Lorsqu’il est dans de bonnes dispositions, comme on a eu la chance de le voir à quelques reprises cette année, le dynamisme du Canadien demeure à un autre niveau.

Mais, mine de rien, malgré une profonde léthargie offensive, une statistique est meilleure en ce moment qu’au préalable. Voici d’ailleurs un tableau à cet effet :

(Crédit: RDS)

Malgré qu’il est en possession du disque un peu plus longtemps, il ne réussit pas à capitaliser et ajouter des points au compteur afin d’aider son équipe, qui se retrouve dans un état critique. Le problème se situe toutefois au niveau des passes complétées dans l’enclave, où une petite chute a été notée. Mais peu importe cette chute, Drouin n’est pas LE responsable de cette débandade. Par contre, il se doit de performer à la hauteur de son grand talent pour supporter son équipe.

PLUS DE NOUVELLES