Jonathan Drouin aura officiellement une séquence d’un an sans marquer en saison régulière

Le 1er janvier 2022, Jonathan Drouin a commencé la nouvelle année avec un but contre les Panthers de la Floride. Ça augurait bien pour lui et on espérait que ça allait pouvoir le faire débloquer.

Mais finalement, ses blessures ont joué contre lui et il n’a joué que sept autres matchs cette saison-là, dont deux sous les ordres de Martin St-Louis. Il n’a pas marqué, mais avec des poignets amochés, il est difficile de marquer.

Est-ce que la nouvelle saison a aidé? Pas forcément, non.

Il n’était pas constamment dans l’alignement du Canadien, mais le joueur a quand même connu une certaine résurgence depuis son retour de blessure. Il jouait bien, récemment.

Mais comme vous le savez, il n’a pas encore marqué cette année.

Et comme Drouin n’a pas marqué ce soir contre les Capitals et que le CH ne jouera pas demain, c’est donc dire que Drouin aura une séquence d’un an sans trouver le fond du filet.

J’aurais vraiment aimé ne pas avoir à écrire un tel texte. J’aurais aimé pouvoir dire qu’il a trouvé une manière de mettre fin à une telle séquence avant que cela ne se survienne.

Mais sans but en 21 matchs cette année et sans but depuis ce match contre les Panthers, il est dans l’histoire.

(Crédit: ESPN)

Scott Gomez avait grandement fait parler de lui lors de sa séquence du genre chez le Canadien. Mais clairement, le nombre de matchs de Drouin depuis un an doit être un facteur aténuant.

Gomez, lui, avait joué 57 matchs, dont quelques joutes de séries.

Prolongation

Rappelons que Drouin sera en fin de contrat dans les prochains mois. On ne s’attend pas à le revoir à Montréal l’an prochain, mais est-ce qu’il sera échangé à la date limite?

S’il ne marque pas, ce sera difficile.

PLUS DE NOUVELLES