Samedi dernier, Jonathan Drouin effectuait enfin un retour au jeu après une absence de deux mois liée à une blessure au poignet. Le Québécois, qui avait également raté quelques matchs plus tôt cette saison, avait donc finalement retrouvé la santé et il y avait matière à espérer qu’il puisse demeurer dans l’alignement de façon régulière.
Or, hier, il a dû rater le match prévu face aux Panthers de la Floride parce qu’il a été en contact avec un cas positif de COVID-19. Considérant qu’il est un nouveau papa, c’était une décision responsable pour éviter de contaminer sa petite fille.
Et voilà qu’aujourd’hui, on apprend que le Canadien a placé le nom de Drouin sur la liste des blessés en raison d’une blessure au haut du corps (qui le tiendra à l’écart indéfiniment). Il demeure également en isolement par mesure préventive pour les mêmes raisons qu’hier.
Jonathan Drouin sera absent indéfiniment (blessure au haut du corps). Son nom a été placé sur la liste des blessés.
Il demeure chez lui par mesure préventive après être entré en contact avec une personne ayant contracté la COVID-19.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 25, 2022
Est-ce que c’est son poignet qui refait des siennes? On sait qu’il avait eu de la difficulté à revenir de sa première blessure au poignet (survenue en 2019-20), et il ne semblait pas jouer au sommet de ses habiletés durant les deux matchs qu’il a disputés cette semaine.
Reste que c’est étrange de voir l’annonce être faite aujourd’hui. Après tout, comme il est en isolement chez lui, il n’a pas pu être examiné par les médecins de l’équipe depuis hier. Est-ce que le CH était au courant de cette blessure hier? Votre réponse vaut la mienne.
Quant à Brendan Gallagher, le Tricolore a annoncé que le petit attaquant ratera une semaine d’activités. C’est encore sa blessure au bas du corps qui l’embête.
Brendan Gallagher ratera une semaine d’activités en raison d’une blessure au bas du corps.
Brendan Gallagher is out for one week with a lower-body injury.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 25, 2022
Évidemment, on souhaite aux deux joueurs de retrouver la santé le plus rapidement possible.
Notons également que le Tricolore n’a pas offert de mise à jour quant à l’état de santé de Jeff Petry, qui a quitté le match en troisième période hier soir. J’ose croire que ça s’explique par le fait qu’il est encore évalué à l’heure actuelle, mais pour les optimistes : pas de nouvelles, bonnes nouvelles?