Jonathan Drouin connaît son meilleur début de saison en carrière

Le Canadien ne connaît clairement pas le début de saison espéré par ses plus fidèles partisans. Une seule victoire (en tirs de barrage, de surcroît) en quatre rencontres et plusieurs erreurs défensives, ça laisse des traces.

Mais Jonathan Drouin, le joueur qui clairement inquiétait le plus la communauté qui supporte les Habs en septembre (et qui était sur le marché des transactions à quelque part durant le calendrier préparatoire selon Eric Engels), va bien, lui. Très bien même!

L’attaquant québécois a récolté un point lors de chacun des quatre matchs qu’il a disputés cette saison. 1 but et 3 mentions d’aide.

Il affiche aussi un différentiel de plus-3 et au-delà de tous ces chiffres, on le voit plus impliqué que jamais sur la patinoire.

Il connaît tout un début de saison!
(Crédit: YouTube.com)

Une petite recherche nous a permis d’apprendre qu’il s’agit du meilleur début de saison en carrière pour Drouin.

Voici la production de Drouin lors des quatre premières parties de chacune de ses saisons dans le show.

2014-15 (Tampa Bay) : 1 but, 2 mentions d’aide, moins-1
2015-16 (Tampa Bay) : 1 but, 3 mentions d’aide, plus-3
2016-17 (Tampa Bay) : 1 but, 3 mentions d’aide, moins-1
2017-18 (Montréal) : 0 but, 1 mention d’aide, moins-3
2018-19 (Montréal) : 0 but, 1 mention d’aide, moins-1
2019-20 (Montréal) : 1 but, 3 mention d’aide, plus-3

En 2015-16, soit à sa deuxième saison à Tampa Bay, Drouin avait aussi entamé la saison avec 4 points et un différentiel de plus-3. L’année suivante, il avait également récolté 4 points en 4 matchs pour débuter la campagne, maintenant toutefois un différentiel négatif.

Ce début de saison est de loin le meilleur de Drouin depuis son arrivée à Montréal et il égalise ses meilleurs débuts à Tampa. Hier, il a été l’un des seuls joueurs qu’il est impossible de critiquer.

Ils sont plusieurs à dire que l’attaquant québécois joue actuellement le meilleur hockey de sa carrière et si ça continue, il faudra assurément leur donner raison.

Drouin produit présentement au même rythme (en octobre) qu’avant de se blesser au nez, ce qui lui a causé des problèmes respiratoires. Espérons qu’il pourra reprendre sa progression là où il l’avait laissée il y a deux – trois ans.

Drouin n’a jamais récolté plus de 53 points dans une saison LNH. S’il ne se blesse pas, il pourrait surpasser cette marque cette année. Dire que plusieurs amateurs ne le voulaient même plus sur le top neuf de l’équipe il y a 10 jours!

Rappelons que le #92 du CH a aussi décidé de jouer un rôle de leader et de mentor désormais. S’il y a un attaquant qui peut permettre au Tricolore de réellement se battre pour une place en séries cet hiver, c’est bien Jonathan Drouin!

PLUS DE NOUVELLES