Jonathan Drouin connaît un excellent mois de décembre au Colorado

Quand Jonathan Drouin a signé un contrat d’un an pour 825 000 $ au Colorado l’été dernier, l’objectif était clair : il allait profiter d’une chance de relancer sa carrière aux côtés de son bon ami Nathan MacKinnon. Les deux avaient tout détruit à Halifax dans le junior et ils allaient tenter de recréer la magie dans la LNH.

Le problème, c’est qu’en début de saison, ça s’est rapidement gâté. Drouin a vu son temps de jeu dégringoler, étant même laissé de côté à quelques reprises.

On se demandait donc s’il allait finir par rebondir… et en décembre, c’est exactement ce qu’il a fait.

Après n’avoir amassé qu’un seul point en huit matchs au mois d’octobre et cinq points en 12 matchs en novembre, Drouin semble commencer à prendre ses aises au Colorado, lui qui a 10 points en 14 matchs lors du présent mois.

C’est un rythme de 0,71 point par match, ce qui est loin d’être mauvais pour un gars qui ne gagne même pas 1 M$ cette saison.

On remarque que le temps de jeu de Drouin est en importante augmentation (il passe environ quatre minutes de plus sur la glace par match que lors des deux premiers mois de la campagne), et présentement, les résultats se font sentir.

Et depuis une vingtaine de jours, il est une machine à engranger des points. Il a récolté au moins un point dans sept de ses huit derniers matchs, amassant huit points au total lors de cette séquence.

C’est encore un peu timide au niveau des buts (il n’en a que cinq en 34 matchs), mais c’est déjà beaucoup mieux que sa dernière saison à Montréal (deux buts en 56 matchs). Et de toute façon, Drouin est là pour ses qualités de fabricant de jeu, et il répond présent à ce niveau.

On notera d’ailleurs que les 21 points de Drouin le placeraient au quatrième rang chez le CH à ce niveau, à égalité avec Sean Monahan. Seuls Nick Suzuki (30), Mike Matheson (25) et Cole Caufield (24) en ont obtenu plus que lui chez le Tricolore.

Bref, ça semble débloquer pour Drouin au Colorado, et c’est une belle nouvelle de voir qu’il commence à prendre ses aises dans son nouvel uniforme. Ne reste plus qu’à voir s’il décidera de signer une prolongation de contrat avec l’Avalanche et, s’il le fait, qu’à voir à quel prix ça se fera.

PLUS DE NOUVELLES