La semaine dernière (mardi), nous apprenions que Jonathan Drouin allait manquer une certaine période en raison d’une blessure.
Les détails de son bobo n’avaient pas été dévoilés à ce moment-là, d’ailleurs. Ce que l’on savait, c’est qu’il s’agissait d’une blessure au haut du corps… Mais sans plus.
Un début de saison difficile se poursuit pour Drouin → https://t.co/7pxGTkl3pm
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 16, 2022
Voilà qu’aujourd’hui, on en sait un peu plus sur la nature de sa blessure. Maxime Truman a affirmé sur les ondes de BPM Sports plus tôt aujourd’hui qu’une source très fiable lui avait confié que le Québécois était blessé aux côtes.
Il ne s’agirait donc pas d’une blessure à l’épaule ou au poignet. Et sa blessure n’a aucun lien avec sa santé mentale, comme le pensaient certains.
Si on prend un pas de recul, on réalise que le principal intéressé n’a pas été épargné au niveau des blessures depuis quelques années. Il a notamment subi une commotion cérébrale (merci à Alex Ovechkin) et s’est blessé au poignet droit, auquel il a dû subir une intervention chirurgicale en avril dernier afin de guérir son bobo.
Il va sans dire que c’est dommage pour le Québécois puisqu’il a manqué une tonne de matchs depuis qu’il s’est fait frapper par Ovi en 2019. Il semble avoir de la difficulté à rester en santé et c’est en partie ce qui explique sa chute de production offensive depuis trois ans.
Parce que jouer blessé ou jouer avec la peur de se blesser n’est jamais idéal pour n’importe quel athlète professionnel. Ça te sort complètement de ta zone de confort et cela fait en sorte que des inquiétudes se créent au niveau des performances respectives… Ce qui est évidemment néfaste pour la confiance d’un athlète, tous sports confondus.
Tout ce qu’on a à faire est de lui souhaiter un prompt rétablissement, en espérant qu’il reviendra au sommet de sa forme.