Jonathan Drouin est candidat au titre de la passe de l’année

Hier, Nathan MacKinnon a retenu l’attention dans la LNH. Il est devenu le sixième joueur de l’histoire de l’Avalanche et des Nordiques à marquer 50 buts dans une saison.

Il l’a fait via un tour du chapeau.

Ce qui est fou, c’est que les trois buts marqués hier (dans un gain de 5-2 contre le Wild) par le candidat au titre de joueur de l’année sont des buts qui sont magnifiques. Il n’a pas 137 points par hasard cette saison, lui… #Talent

Évidemment, ce qui nous saute aux yeux, c’est le fait que le #29 est capable d’utiliser sa vitesse comme personne – ou presque.

Sur le troisième but de son équipe, il allait déjà vite et pour percer la défensive adverse, il a trouvé le moyen de puiser dans ses ressources pour accélérer encore plus efficacement.

Ce n’est pas tout le monde qui peut faire ça.

Mais il a quand même eu besoin d’aide pour marquer. Et ce qu’on remarque, c’est que sur le deuxième but de MacKinnon, Jonathan Drouin a été tout simplement extraordinaire.

Il a récupéré la rondelle et il s’est arrangé pour que tout le monde se déplace à sa gauche. Puis, du revers sans trop regarder, il a trouvé son ancien compagnon de l’époque des Mooseheads d’Halifax et il lui a envoyé la rondelle de l’autre côté.

MacKinnon a accéléré et a trouvé le fond du filet.

Avec 19 buts et 56 points, Drouin connaît la meilleure saison de sa carrière. Il est clairement à sa place et sa passe d’hier (l’une de ses trois passes, à vrai dire) en est la preuve.

C’est clairement un candidat à la passe de l’année.

PLUS DE NOUVELLES