Jonathan Drouin est « complètement différent du joueur qu’il était il y a un mois »

Cet été, Jonathan Drouin a quitté le Canadien pour essayer d’aller relancer sa carrière au Colorado. Il allait retrouver son ami de toujours, Nathan MacKinnon, et se joindre à l’Avalanche, une équipe où il n’aurait pas la pression d’être le gros joueur offensif du club.

C’était un peu le scénario parfait pour lui… mais.

Rapidement, ça a dégringolé pour Drouin, qui s’est rapidement retrouvé sur le quatrième trio et même dans les estrades. Il aurait vraiment pu s’écraser, mais à la place, il s’est relevé, et ça rapporte.

Dans les deux derniers matchs de son équipe, il a passé 21:36 et 25:22 minutes sur la patinoire. Il est de retour sur le premier trio, où il joue avec MacKinnon.

Et la chimie entre les deux gars existe encore.

La récolte de points est encore timide (deux mentions d’assistance à ses six derniers matchs, et les deux ont été récoltées dans le même match), mais au-delà des points, Drouin s’attire des éloges au Colorado.

Evan Rawal (Colorado Hockey Now) va même jusqu’à dire qu’en ce moment, «Drouin est complètement différent du joueur qu’il était il y a un mois».

Que ce soit son QI hockey ou ses habiletés de fabricant de jeu, on sent que Drouin fait sa niche au Colorado. Et Jared Bednar le récompense avec du gros temps de glace depuis.

C’est beau de voir que Drouin n’a pas baissé les bras après un difficile début de saison et qu’il s’est retroussé les manches pour retrouver le chemin du succès. Ça semble débloquer pour lui, et on lui souhaite que ça demeure ainsi.

De son côté, un autre ancien du CH, Jesperi Kotkaniemi, connaît une saison complètement différente de celle de Drouin. Après un gros début de campagne lors duquel il avait inscrit 13 points à ses 14 premiers matchs, il n’en a amassé que deux à ses 12 derniers rencontres.

Je ne sais pas s’il a frappé un mur, mais clairement, il a ralenti la cadence.

Les deux anciens du Tricolore connaissent donc deux saisons complètement différentes, et alors que KK semblait dominer en début de campagne, c’est plutôt Drouin qui s’attire des éloges depuis un petit bout.

On verra comment tout ça continuera d’évoluer dans les semaines et les mois à venir.

PLUS DE NOUVELLES