Ce soir, l’Avalanche peut éliminer les Jets de Winnipeg en cinq petites parties. La série s’annonçait pourtant plus serrée, alors que 14 buts ont été marqués dès le premier match.
Après ce gain de Winnipeg, le club a perdu les trois matchs suivants. Ce soir, il fait face à l’élimination, au grand plaisir des fans du Canadien.
Il y a quelques jours, mon collègue Félix Forget avait apporté une mise à jour sur l’état de santé de Jonathan Drouin, disant qu’il allait manquer la première ronde éliminatoire.
Il a terminé son papier en se demandant à quel point son absence fera mal au club. Après quatre matchs, on peut dire qu’avec Drouin ou sans Drouin, la troupe de Jared Bednar n’a aucune pitié pour ses adversaires.
Plus tôt dans la soirée, François Gagnon a affirmé que le Québécois visait un retour lors de la deuxième ronde.
Blessé, Jonathan Drouin vise un retour au jeu lors de la 2e ou 3e ronde des séries 🏒 pic.twitter.com/exxcBqd0Vt
— Hockey 360 (@hockey360) April 30, 2024
Drouin est convaincu de pouvoir revenir au jeu au deuxième tour si le Colorado réussit à éliminer ses adversaires.
L’informateur de RDS a parlé avec l’ancien du Canadien et celui-ci a confirmé que sa blessure au bas du corps est en fait une coupure (très profonde) au-dessus du genou. Il y a risque d’infection, c’est la raison pour laquelle Drouin ne peut pas être en uniforme.
Même si sa perte ne semble pas faire mal à son équipe (du moins, pour l’instant), l’Avalanche ne dirait pas non à le revoir dans l’alignement. Après tout, affronter les Golden Knights ou les Stars ne sera pas simple.
Avant de penser au deuxième tour (et son retour), Nathan MacKinnon et sa bande devront finir le travail.