À deux heures du début de match entre le Canadien et l’Avalanche, plusieurs mises à jour médicales ont été dévoilées par le CH. Pour commencer, Jonathan Drouin est retourné à Montréal.
Le Québécois s’est blessé lors du dernier match des siens contre les Golden Knights de Vegas. Il est donc retourné dans la métropole afin d’évaluer sa blessure.
Jonathan Drouin (haut du corps) est de retour à Montréal pour une évaluation suite à sa blessure. Samuel Montembeault est blessé au haut du corps. Au jour le jour. Jeff Petry et Josh Anderson pourraient jouer ce soir. Décision plus tard. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 22, 2022
Samuel Montembeault ratera également le match, lui qui est blessé au haut du corps. De toute façon, Cayden Primeau était le gardien partant pour le match. Michael McNiven, fraîchement rappelé de l’escouade de réserve, réchauffera le banc, lui.
Quant à Jeff Petry et Josh Anderson, ils pourraient être en mesure de prendre part au match, mais la décision officielle sera prise au moment de l’échauffement.
Le Canadien pourrait donc affronter le club le plus hot de la LNH sans plusieurs de ses meilleurs joueurs. Le Colorado a gagné 14 de ses 16 derniers matchs.
Il y a une semaine, je vous annonçais que Paul Byron allait rejoindre ses coéquipiers durant le voyage, mais finalement, il ne le fera pas. Lorsque l’équipe sera de retour à Montréal, Byron et Brendan Gallagher seront en mesure de s’entraîner avec elle.
Jeff Petry and Josh Anderson are game time decisions. Paul Byron is not joining the team on the road, but both he and Brendan Gallagher will be ready to join the team for practice when they return from the road.
— Arpon Basu (@ArponBasu) January 22, 2022
Byron n’a pas joué depuis le 7 juillet dernier.
Prolongation
La blessure à Samuel Montembeault est mineure selon les dernières nouvelles. Toutefois, si elle s’avère plus grave que prévu, Cayden Primeau devra saisir l’opportunité de bien faire. Mon collègue, Charles-Alexis Brisebois, en a parlé l’autre jour : il doit jouer plus. Mais pour ce faire, il doit mériter son temps de jeu. Il a l’occasion de le faire présentement avec toutes les blessures.