Jonathan Drouin et Paul Byron passeront tous les deux sous le bistouri

Grosses nouvelles négatives chez le Canadien de Montréal ce matin… pendant la conférence de presse de Thierry Henry! #Hasard?

Jonathan Drouin sera opéré au poignet aujourd’hui et il devra rater plusieurs semaines d’activités. Ce n’est donc effectivement pas une commotion cérébrale qui l’a empêché d’affronter les Devils.

Paul Byron devra être opéré au genou demain, lui, et il ratera aussi plusieurs semaines.

Drouin pourrait s’être blessé lorsqu’il s’est retrouvé sous Alex Ovechkin après la mise en échec de ce dernier.

Byron pourrait s’être blessé sur cette séquence dangereuse.

Les deux joueurs se sont blessés face aux Capitals vendredi soir. On parle officiellement d’une absence indéfinie pour les deux joueurs. Généralement, j’ai tendance à croire qu’une blessure au genou prend plus de temps à guérir qu’au poignet lorsqu’il y a opération.

On l’a souvent dit dans la LNH : Les blessures peuvent faire très mal et les équipes qui parviennent à rester en santé connaissent souvent plus de succès que prévu au départ.

Hâte de voir comment l’attaque du CH s’adaptera à ces deux absences.

Puisqu’il n’y a que 12 attaquants en santé avec le grand club présentement, il sera intéressant de voir si le CH procédera à un rappel en provenance de Laval.

Ryan Poehling, qui a dû quitter la rencontre de samedi en troisième période en raison d’une blessure, était de retour à l’entraînement du Rocket ce matin. À suivre.

À moins qu’Alex Belzile soit celui qui reçoive le prochain coup de fil de Marc Bergevin?

À noter que ces deux opérations-là donneront la chance à Suzuki, Kotkaniemi, Hudon et autres de prouver leur valeur. À eux de livrer la marchandise… pendant l’absence de Drouin et Byron, mais aussi lorsqu’ils seront de retour. Ils auront certes un rythme à reprendre.

PLUS DE NOUVELLES