Les joueurs du Canadien se sont entraînés comme prévu en fin d’avant-midi. Shea Weber (traitements, bas du corps) et Jonathan Drouin (virus) n’étaient pas présents. Doit-on comprendre que Drouin a guéri sa blessure, au moins? #CEstUnVirusQuiLEmpêcheDePatiner
6 décembre – Absents de l’entraînement aujourd’hui – Shea Weber (traitements) et Jonathan Drouin (virus).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 6, 2017
Les trios et les paires défensives étaient sensiblement les mêmes qu’hier, soit ceux-ci :
Pacioretty – Danault – Shaw
Galchenyuk – de la Rose – Byron
Hudon – Plekanec – Gallagher
Deslauriers – Froese – Carr
Alzner – Petry
Benn – Schlemko
Mete/Morrow – Jerabek
L’absence de Weber a toutefois forcé Julien et Daigneault à procéder à quelques changements.
On ne sait toujours pas si Drouin et Weber, dont les noms n’ont pas été inscrits sur la liste des blessés, seront en mesure d’affronter les Flames demain soir.
C’est Carey Price qui défendra la cage du Tricolore. Disons qu’il était beaucoup plus allumé/motivé qu’Antti Niemi sur la patinoire ce matin…
Carey Price's manic insistence that there be no pucks in his net at practice is one of my favourite Carey Price things. He fishes them out as soon as one beats him. Antti Niemi, on the other hand, couldn't care less.
— Arpon Basu (@ArponBasu) December 6, 2017
Le Canadien tentera demain soir de ne pas tomber sous la barre psychologique de .500. Y parviendra-t-il?
Les Flames (14-12-1), ce sont surtout deux joueurs : Johnny Gaudreau et Sean Monahan.
Sam Bennett n’a que quatre points (dont un but) en 24 matchs et il déçoit énormément depuis octobre. Jaromir Jagr paraît au bout du rouleau… Et la magie de Travis Hamonic ne semble pas avoir (complètement) fait le voyage New York – Calgary.
Mike Smith connaît de bons moments présentement, mais il pourrait être laissé sur le banc demain soir. #DeuxMatchs #24Heures
On se répète, mais le Canadien devra absolument remporter son match face aux Flames. L’équipe montréalaise sera sur la route du 15 au 31 décembre. C’est généralement difficile durant le traditionnel voyage des fêtes et il ne faut donc pas laisser aucun point sur la table d’ici-là. Surtout pas après en avoir laissés beaucoup (trop) en début de saison…