Le Canadien recevra la visite des Rangers ce soir au Centre Bell. #19h00 #RDS
Comme c’est souvent le cas depuis quelque temps les jours de match, l’entraînement matinal a été rendu facultatif par le groupe d’entraîneurs.
Et puisqu’il n’y a aucun spare en santé avec le grand club présentement, il n’y avait pas foule sur la patinoire pour cet optionnel.
Entraînement facultatif ce matin à Brossard.
Optional skate this morning in Brossard.
Sur la glace / On the ice:
Domi
Evans
Suzuki
WealOuellet
Chiarot
Alzner
Kulak
FolinLindgren#GoHabsGo pic.twitter.com/GLxVZ2XZSZ
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 27, 2020
Max Domi, qui a subi des traitements au lieu de participer à l’entraînement hier matin, était de retour sur la glace. Il sera en mesure d’affronter les Rangers ce soir.
Jonathan Drouin n’était toutefois pas sur la patinoire lui, pour une deuxième journée consécutive. C’est donc Drouin que Charles Hudon remplacera ce soir dans la formation. Hudon n’était pas de l’entraînement, lui qui est en route pour rejoindre le CH à Montréal. Le Rocket était à Belleville hier soir.
Hudon devrait même être employé sur le top neuf et en supériorité numérique face aux Blue Shirts. #BonnesConditions
À noter que ce serait la cheville qui ferait davantage souffrir Drouin que le poignet. Inutile de vous rappeler que Drouin connaît des moments difficiles depuis son retour au jeu?
Sachant qu’Alzner a été rappelé d’urgence, il devra théoriquement retourner à Laval lorsque Ouellet sera apte à jouer. Sera-t-il rappelé aussitôt ou restera-t-il avec le Rocket?
À noter que Jeff Petry a patiné avant ses coéquipiers afin de tester une nouvelle paire de patins en track suit. Il sera à son poste et n’est aucunement ennuyé par la petite blessure qu’il a subie hier à l’entraînement.
Carey Price obtiendra un 11e départ consécutif ce soir. Un 17e en 18 rencontres! Il devrait affronter le jeune Alexandar Georgiev.
«On va "coacher" pour gagner» https://t.co/OoJ3v8Of6a
— TVA Sports (@TVASports) February 27, 2020
Visiblement, Claude Julien n’a pas abandonné même si son équipe occupe le 12e rang dans l’Est et qu’elle se retrouve à sept – huit points d’une place en séries. Charlie Lindgren devra donc continuer d’être patient.
Price pourrait obtenir un 11e départ de suite. Du jamais vu cette saison dans la LNH. Ce qui ramène l'épineuse question du gardien auxiliaire.
"Les gars croient en moi et je crois que c’est la même chose pour les entraîneurs", estime tout de même Charlie Lindgren. https://t.co/pdUFx7AG5E— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) February 27, 2020
Carey Price est le gardien de but qui a été le plus sollicité depuis le début de la saison dans la LNH et ce n’est pas près de changer. Malheureusement, ça n’aura rien donné de tangible.
Carey Price cette saison (vs son plus proche poursuivant)
1er dans la LNH pour…
54 départs (+4)
1640 tirs reçus (+31)
1494 arrêts (+17)
146 buts contre (+1)
3202:50 minutes (+291:25 mins… presque 5 matchs!)#Habs #CH@LPGeek @delorme_gilbert @PierreHoudeRDS— Raphaël Doucet (@raphdoucet) February 26, 2020
Les Rangers sont en reconstruction et le Canadien, en reset. C’est ainsi que chaque équipe annoncé son plan à sa base de partisans il y a 18 mois. Quelle formation connaîtra le plus de succès ce soir?
Quant à Paul Byron, poursuivra-t-il sur sa lancée?