À Montréal, Lane Hutson est probablement l’un des joueurs les plus populaires chez le CH. Le défenseur, qui n’est qu’une verte recrue, démontre déjà l’étendue de son immense talent offensif.
Il a 28 points au compteur après 40 matchs en carrière. C’est impressionnant, surtout pour un défenseur.
On voit assez clairement qu’il est spécial lorsqu’il saute sur la glace… et si on le voit à Montréal, on le remarque aussi ailleurs.
Dans un entretien avec Renaud Lavoie (TVA Sports) qui sera diffusé dans son intégralité ce soir, Jonathan Drouin a jasé un peu du défenseur du CH… et on sent qu’il est un grand fan du potentiel du jeune :
Le Canadien a tout un défenseur dans le futur [avec Lane Hutson]. – Jonathan Drouin
«Je regarde encore les Canadiens. Lane Hutson, c’est un genre de Quinn Hughes.»
Jonathan Drouin n’a jamais oublié Montréal. Plus de détails durant notre avant-match Canadiens – Avalanche 🤗 pic.twitter.com/feqmxyifwZ
— TVA Sports (@TVASports) January 4, 2025
Il voit en Hutson un joueur qui, sans être identique, lui rappelle Quinn Hughes. Et évidemment, si le CH mise sur un joueur de la sorte pour son avenir, c’est une bonne nouvelle pour le futur de l’équipe.
Drouin aime surtout comment le CH gère le développement du défenseur. Le défenseur fait des erreurs, certes, mais le personnel d’entraîneurs laisse le jeune faire ses erreurs, et au lieu de le punir, il le renvoie sur la glace en lui donnant de grosses minutes.
C’est une bonne façon de le garder en confiance même lorsqu’il fait des erreurs.
Bref, on verra si Drouin a raison, mais jusqu’à maintenant, on voit assez clairement que le jeune défenseur est un joueur spécial. Et de le voir être reconnu de cette façon ailleurs dans la LNH, ça démontre bien que les performances du jeune retiennent l’attention dans le circuit Bettman.
En rafale
– Le 872e but d’Alex Ovechkin.OVI SCORES #872 🔥
He can’t be stopped.
(🎥: @espn) pic.twitter.com/t1jaLy814L
— BarDown (@BarDown) January 4, 2025
– Intéressant.
Un défenseur de #ECJ échangé dans la #WHL https://t.co/CopDKuou8U
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) January 4, 2025
– Un seul but pour Adam Fox cette saison.
Adam Fox has 1 goal this season. #NYR
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) January 4, 2025