Jonathan Drouin n’a commencé à jouer au hockey organisé (et à patiner) qu’à l’âge de 8 ans

Vous êtes plusieurs à vouloir inscrire vos enfants au patin artistique, au patin de vitesse ou au hockey sur glace dès l’âge de 4 ou 5 ans. Certains le font parce qu’ils veulent que leur enfant ait du plaisir à pratiquer un sport d’équipe…

D’autres sont aussi précoces, car ils souhaitent lui donner toutes les chances de se rendre jusqu’aux grandes ligues.

Eh bien, sachez que Jonathan Drouin a chaussé des patins pour la première fois vers l’âge de 7 ou 8 ans… Et qu’il n’avait pas aimé ça la première fois. Il trouvait ça trop difficile et ne voulait pas travailler fort pour s’améliorer rapidement.

Drouin ne croit pas au talent naturel et que s’il est devenu aussi bon avec ses mains (tirs, maniement de rondelles, etc.), c’est parce qu’il a pratiqué avec une balle avant de le faire avec une rondelle (sur la patinoire).

Le premier joueur de centre du Canadien a commencé à jouer au hockey (organisé) à l’âge de 8 ans. Et il était dans le novice B.

Avant ça, il jouait souvent 10 heures par jour au hockey… Dans la rue. Ou sur une patinoire avec ses bottes!

Il était souvent gardien de but.

Il a fallu que son père le force à patiner correctement.

Au final, Drouin croit que le fait d’avoir vu son père ne pas le pousser à jouer au hockey lorsqu’il était tout petit l’a certes aidé dans son développement et son amour du sport.

Le parent doit être à l’écoute des besoins et des envies de son fils. Il ne doit pas lui imposer les siens.

Et lorsque l’enfant a décidé qu’il voulait être sérieux et dédié envers un sport, le parent doit à ce moment précis le soutenir à fond.

PLUS DE NOUVELLES