Jonathan Drouin « ne dirait jamais à un Québécois d’éviter Montréal »

Samedi dernier, Jonathan Drouin a quitté l’organisation du Canadien après six ans en ville. Le Québécois, qui était joueur autonome, a décidé d’aller jouer avec l’Avalanche, là où il retrouvera son ancien coéquipier dans le junior en Nathan MacKinnon.

Je ne sais pas s’ils joueront sur le même trio, mais j’imagine qu’on leur donnera des chances de jouer ensemble.

Ceci dit, même si le passage de Drouin en ville aura été tumultueux par moments, ça ne signifie pas qu’il l’a détesté pour autant. Lors de son point de presse d’introduction avec l’Avalanche, l’attaquant a admis qu’il a vécu de beaux moments en ville et que même après six ans, jouer au Centre Bell lui donnait encore des frissons.

Et il va même jusqu’à affirmer qu’il «ne dirait jamais à un Québécois de ne pas venir jouer à Montréal».

Encore là, il en met peut-être un peu, mais c’est beau de voir que malgré tous les défis auxquels il a été confronté à Montréal, il n’hésite pas à donner un peu d’amour au Canadien de façon publique. Ça n’a pas toujours été tout rose pour lui, mais on a vraiment l’impression qu’il a aimé avoir la chance d’enfiler l’uniforme du CH.

Ceci dit, Drouin en est bien conscient : un nouveau départ risque de lui faire du bien. En point de presse, il a reconnu qu’il y avait eu des hauts et des bas à Montréal, mais que l’idée de relancer sa carrière au Colorado l’enchante.

Et comme on peut s’en douter, il a jasé de façon fréquente avec Nathan MacKinnon au cours des dernières semaines.

J’espère sincèrement pour Drouin qu’il connaîtra du succès du côté du Colorado. Il a toujours été un bon gars pendant son passage à Montréal, et même si ça n’a peut-être pas fonctionné comme il l’aurait souhaité, il a tout de même donné beaucoup à l’organisation.

J’ai bien hâte de le voir dans l’uniforme de l’Avalanche, personnellement. D’ailleurs, rappelons qu’il sera justement au Centre Bell le 15 janvier prochain, alors que l’Avalanche sera de passage à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES