Jonathan Drouin ne ferme pas la porte à un retour à Montréal

En marge des conférences de presse de fin de saison, Jonathan Drouin s’est adressé aux médias.

Tout le monde connaît la condition de Drouin, un joueur qui ne reviendra pas avec le Canadien. La pression de Montréal (à laquelle il a mis des années à s’habituer, selon son évaluation de la situation) est forte et ce n’est pas pour tout le monde.

Mais même si on se doute fortement qu’hier était son dernier match à Montréal, il n’en demeure pas moins que l’attaquant ne s’est pas présenté devant les médias pour tout critiquer.

Au contraire, il a gardé la porte ouverte pour un retour en ville sous les ordres de Martin St-Louis, qu’il aime comme entraîneur. A-t-il dit cela simplement par principe ou pas?

Mais malgré tout, le match d’hier était différent pour lui. Il sait très bien que les chances de quitter sont bonnes et hier, c’était peut-être son dernier match au Centre Bell sous les couleurs du CH.

Il en a donc profité pour apprécier le moment. Il a d’ailleurs quitté rapidement pour ne pas laisser les émotions prendre le dessus.

Au final, il sait quand même qu’il n’a pas rempli les attentes placées en lui. Il y avait des gens qui voulaient le voir marquer au moins 82 points par saison, ce qu’il n’a pas fait.

Il a cependant refusé de blâmer les médias pour les attentes.

Vos attentes étaient plus basses que les miennes. – Jonathan Drouin

Il reconnaît qu’il y a eu des hauts et des bas, mais au final, il a adoré ses six années sous les couleurs du Canadien. Il a utilisé le mot «great» pour qualifier son séjour en ville.

Clairement, il ne voulait pas entrer dans le négatif, ce qui est bien correct. C’est mieux comme ça et si ça se termine, cela ne se fera pas sur les bases d’un règlement de compte public.

PLUS DE NOUVELLES