Jonathan Drouin ne s’est pas senti aussi heureux depuis longtemps

Comme on le sait, le séjour de Jonathan Drouin à Montréal a été un échec. Pourtant, il a été échangé contre un très bon défenseur en Mikhail Sergachev.

Mais là, il faut tourner la page ; Drouin est sous d’autres cieux et il est heureux, très heureux. En fait, il ne s’est pas senti aussi heureux depuis longtemps sur la glace et hors de la glace. Une petite flèche au Canadien? Il ne serait pas le seul à avoir tenu de tels propos après son départ de la métropole. #JeffPetry

C’est ce qu’Adrian Hernandez nous a appris sur son compte X.

En juillet dernier, le Québécois a signé un contrat avec l’Avalanche du Colorado. Il rejoint donc son bon ami et l’une des raisons pour laquelle il a été repêché dans la LNH si tôt, Nathan MacKinnon.

D’ailleurs, les deux se sont entraînés ensemble au camp et Drouin a avoué que cela a pris quelque temps avant qu’ils retrouvent leur chimie.

Jo affirme aussi que c’est MacKinnon qui est son « chauffeur privé » pour aller aux entraînements.

Lors des quatre dernières saisons, l’ancien du Canadien a marqué un total de sept, deux, six et deux buts, respectivement. Celui qui n’aime pas faire des prédictions aimerait bien en marquer au moins 20 cette saison. Est-ce que la magie MacKinnon va l’aider à atteindre ce plateau?

Parce qu’à Montréal, mis à part la saison 2018-2019 où il a récolté 18 buts, il n’est jamais passé proche de ce plateau.

Avec l’un des meilleurs joueurs de la LNH, il pourrait effectivement marquer une dizaine de buts cette année, surtout s’il reste à ses côtés pour 82 rencontres. Après tout, il a déjà marqué 41 buts avec MacKinnon à Halifax.

Oui, la LHJMQ est très différente de la LNH, mais bon.

Bref, la famille de Drouin et lui-même adorent leur nouvelle ville. Il devra s’habituer à l’altitude, notamment, mais il ne veut pas gâcher cette merveilleuse opportunité de se refaire un nom avec l’une des puissances de la ligue.

PLUS DE NOUVELLES