Jonathan Drouin, qui devait jouer le match de ce soir, ne sera finalement pas en uniforme. Il a été retranché à la dernière seconde sur la feuille de match de la LNH après avoir participé à la période d’échauffement.
C’est Jordan Weal qui prendra sa place dans l’alignement.
J'ignore s'il s'agit d'une erreur, mais sur la feuille de match de la LNH, Drouin fait partie des joueurs retranchés. pic.twitter.com/dzSS3UPtwU
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) February 16, 2020
Selon ce qui circule, ce serait en raison d’une blessure. A-t-elle été subie dans les dernières minutes? Est-ce sa blessure d’origine qui a été aggravée? Est-ce seulement à titre préventif dans le cadre d’un deuxième match en deux soirs?
Difficile à dire pour l’instant. Le Candien a beau parler d’une blessure au bas du corps, mais on peut douter.
Blessé au bas du corps, Jonathan Drouin ne joue pas ce soir face aux Stars #CH #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) February 16, 2020
Rappelons toutefois que ceci est arrivé hier. Est-ce qu’il y a un lien entre sa blessure et ce jeu-là? Ce n’est pas impossible non plus.
👀 Jonathan Drouin
Good to see him back. 👊
Video: TSN pic.twitter.com/hV7eXA2bXc— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) February 15, 2020
Depuis son retour au jeu, il ne joue pas beaucoup. Il ne semble vraiment pas être à 100 % et prendre des tirs ne semble pas toujours facile. Cela pourrait aussi justifier son retrait de dernière minute.
Voyons voir au cours des prochains jours ce que cela donnera.
*Mise à jour : Jonathan Drouin s’est blessé mercredi à la cheville ; il souffre donc d’une entorse. Il a joué hier malgré la douleur, mais il n’en pouvait plus aujourd’hui.
#Habs Julien said Drouin suffered an ankle injury Wednesday in Boston, played through it Friday in Pittsburgh, but couldn’t go Saturday after pregame warmup.
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) February 16, 2020
Prolongation
La prudence est visiblement de mise. Est-ce que le CH a lancé la serviette? Allons-nous revoir Shea Weber cette saison?