Cela peut paraître quand même assez étonnant, mais le Canadien de Montréal n’est plus qu’à six jours de disputer son premier match de présaison pour la campagne 2021-2022. Cela est dû au fait que la saison morte fut grandement écourtée en raison du retard accumulé par la Ligue nationale de hockey face à la COVID-19.
Un des éléments qui sera le plus surveillé par les partisans du tricolore dans les prochaines semaines est encore une fois Jonathan Drouin.
Malgré tous les problèmes et les critiques qu’il a subis depuis son arrivée à Montréal, plusieurs personnes dans le monde du hockey souhaitent à l’ailier québécois de revenir en pleine forme au sein de l’alignement du CH cette saison et qu’il connaisse une bonne campagne.
Parmi ces personnes qui soutiennent Drouin dans ses hauts et ses bas, il y a plusieurs de ses anciens entraîneurs.
«Je voulais le défier un peu. Et il avait répondu… On a gagné 7 à 5. Il avait marqué les sept buts.»
Jonathan Drouin, vu par ceux qui l'ont connu au tout début, à Huberdeau. https://t.co/KK6xLvSr9B— TVA Sports (@TVASports) September 19, 2021
En effet, Jonathan Drouin pourra compter sur le fort soutien de ses anciens entraîneurs.
Benoît Beauchamp, l’entraîneur de « Jo » du niveau Atome BB à Migdet AA, est un de ceux-ci. Le message de Beauchamp pour Drouin est le suivant.
« Amuse-toi. Point à la ligne. Je l’ai vu s’amuser toute sa vie au hockey. Je veux le revoir avec le même sourire qu’à son hockey mineur. Quand il s’amuse, il est invincible ce jeune-là. Moi, j’y crois à son retour. Il a un solide caractère et un aussi grand cœur. » – Benoît Beauchamp
Jon Goyens avait lui aussi un message semblable pour Drouin. Il a été son entraîneur pendant environ deux ans chez les Lions du Lac-Saint-Louis dans le Midget AAA.
« J’espère qu’il aura sa meilleure saison au niveau de la santé et du hockey, et qu’il montrera son talent et son amour pour le hockey à la ville de Montréal. Juste par la façon qu’il jouera sur la glace, on ressentira sa passion pour son sport. » – Jon Goyens
Bref, le soutien de plusieurs personnes devrait aider Drouin à revenir en pleine forme cette saison.
Il sera intéressant de voir ce qu’il dira lors de ses premières entrevues depuis sa longue absence. Il expliquera probablement ce qui le hantait, et ce qui l’avait poussé à prendre une pause. Il sera en ondes à RDS ce lundi à 19h30 avec Chantal Machabée, et à TVA Sports tout de suite après à 20h avec Renaud Lavoie.